Aller au contenu

essaie à presque 490 de focale

LGT150

Messages recommandés

Ne trouvant pas de réducteur spécifique pour mon at 111/777 j'ai fait plusieurs essaies . Le premier avec 3 cales d'un diamètre de 45mm et .5 mm d'épaisseur pour pouvoir faire la map red .63 et flattener baader les étoiles sont ponctuelles sur le 2/3 de l'image pour le reste déformées , resultat pas satisfaisant.

Deuxième essaie po réduit 31.75 sur lequel est fixé le red .63 et là le étoiles sont fines semble t il sur tout le champ .

Malgré les nuages petit essaie hier soir sans avoir refait la mes et la pl1 non alignée nsew ce qui à induit une rotation de champ . Le but étant de voir le champ possible ainsi que la taille des étoiles . Comme il y a eu une toute petite trouée je me suis limité à 2 poses de 120" par filtre ha rgb L . Je n'ai utilisé que 2 poses ha et luminances pour la couche L . Ce résultat a été passé a la moulinette Aladin et il semble que le champ résultant est d'environ 1° X 40'.

Quand j'additionne toutes les couche on dirait qu'il y a une déformation en bordure serait elle le resultat de la rotation due au défaut de mes ou à la chaine photo , celle-ci ce corrige tres bien avec cs3.

Je ne vous met que la monochrome la couleur n'étant pas esthétique l'image est entière et le champ non corrigé j'ai simplement coupé 3mm de chaque coté à cause de la rotation.

Pensez-vous que je puisses exploiter cette focale?

ps FWHM entre 1,6 et 1,9 je vais calculer le seeïng

916136ngc7380f490.png

197202ngc7380f490.png

630314ngc7380f490.png

Modifié par LGT150

Merci gg et Jp cela me parait correct en effet je passe d' un champ avec le baader mesuré de 39.66X29.28' à 1.094°X45.04' ce qui me permet de shooter ngc 6960 qui fait 1.08° en la positionnant en diagonale je dispose de 1.325°

Merci olivdeso . Je penses qu'il doit être équivalent au flattener Baader qui normalement n'est pas un réducteur mais au final il agrandi considérablement le champ, d'ailleurs il faudra que je le regarde précisément avec et sans.

Salut Lucien

de mon coté j'ai l'AT106, l'aplanisseur AT et le reducteur aplanisseur WO T4. Je pourrais faire un essai d'ici 3 semaines. L'aplanisseur AT2" est très efficace sur la 106, la correction est parfaite jusque dans les coins d'un APS-C, pour autant il ne réduit pas.

Pour l'instant, j'ai essayé le reducteur WO T4 que sur une taka FS 102, ça marche très bien, le champ est très plan. Il y a un réglage intégré du tirage qui permet d'ajuster très finement la correction. Donc à mon avis ça doit marcher sans problèmes pour la 111/777 qui est très proche de la FLT110 avec laquelle ce réducteur est compatible.

Maintenant c'est parfait pour un APS-C, mais avec l'ATIK 314, peut être que tu peux réduire un peu plus encore car le champ à corriger est plus petit.

Olivier

salut Olivier merci pour ta réponse je vais suivre avec intérêt tes essaies réducteur aplanisseur WO T4 le capteur de la 314 n'est pas très grand tu devrais pouvoir utiliser le maximun du WO T4 .

Je suis en cours de traitement des acquisitions de cette nuit çà parait prometteur.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.