Aller au contenu

Ngc 6781 un petit rond de fumée dans l'aigle

guinissa

Messages recommandés

Bonjour à tous,

alors hier soir, coup de chance pas de brume, pas de vent, un ciel magnifique:wub: !! que demander de mieux !! par contre pas mal de turbulence !

J'ai dirigé mon scope vers cette jolie petite NP, située dans l'aile nord de l'aigle qui porte le doux nom de NGC 6781.

Pas beaucoup de renseignements de trouvé sur le net, à son sujet, elle reste discrète, les paparazzis la laissent tranquille :p:p

C'est une image qui fera plaisir à notre ami gérard, car c'est l'image de son avatar ;)

voici l'image :

NGC-6781.jpg

13x240s

3 darks, 15 Offsets et 15 darks

IRIS pour le prétraitement et Photoshop cs3 pour les améliorations (courbes et niveaux)

Je suis content de cette NP, car elle agrandit ma collection de NP qui n'est pas bien étoffée

Il ne lui manque plus que la couleur mais comme je ne suis pas équipé pour la faire ça attendra le moment où je le serai ou si une âme charitable l'ayant imagée en LRGB serait ok pour me faire parvenir ses couches couleurs je serai plus que ravi :p

Voilà les amis, à vos commentaires, j'espère qu'elle vous plaira

amicalement

guillaume;)

Salut Guillaume

Ta NP montre bien ses extensions. Si je peux me permettre je pense que le fond est trop bruité (c'est un peu la même remarque que j'avais faite pour la NP postée tout à l'heure par Gérard).

Reprendre peut être le traitement à la base, en ajustant simplement aux seuils de visu, sans forcer (?).

Christian

bonsoir à tous,

merci beaucoup Lionel,

Gérard, je regarde merci pour ta patience

Yaplusdenuit, merci à force d'utiliser le set up, j'y arrive, il me reste plus qu'à progresser en traitements maintenant

Christian, merci beaucoup, je vais reprendre le traitement pour voir ce que ça donne

Merci beaucoup compère, je réussir à l'améliorer

Oui Lucien, je sais mais en fait le début de soirée était fantastique et puis par la suite des cirrus se sont invités à la fête du coup j'ai du trier

amicalement

à tous

guillaume;)

Bonjour a tous,

Merci Michel, je vais essayer de la passer en couleur avec les couches couleur que vient de m'envoyer Gerard, comme je ne suis pas encore équipe de la roue et des filtres, on va bien voir, avec les tutos ce que ça va donner ;)

Merci Franck et Jean Claude, je suis content s'agrandir la collection de portrait de famille des NP,

Matthieu, aujourd'hui je suis de garde donc pas de photos mais de toute façon c'est tout brumeux ici

Amicalement

Guillaume ;)

salut à tous,

Merci Phil, c'est vrai que c'est dommage de ne pas la voir plus souvent mais elle est eclipsée par sa grande voisine;)

Merci Hervé, et Loulou, ça fait plaisir de te revoir sur le forum comment va la santé ?

amicalement

guillaume;)

t’inquiètes je vais te faire de la concurrence Guillaume, je me suis enfin décidé a commande ma barlow apo 50.8 :wub: pour mettre au cul de la dsi P2 pour faire les NP :be:

Yessse!

il faudra que tu fasses un compte rendu détaillé car c'est un truc qui me trotte dans la tête :D

pas de soucis Gégé.

ça fait des lustres que ca me trotte dans la tête. avec ma focale de 800mm je suis pas mal handicapé pour les NP et les petits flocons galactiques.

pas grand choix en barlow 50.8 en apo. il y a bien la célestron mais c'est une acro. j'ai opté pour la skywatcher faute de choix, les critiques ne sont pas mauvaises et le rapport qualité prix pour une apo est pas mal.

je vous tiendrais au jus avec des essais en image.

de plus j'ai enfin réglé mes soucis de connectiques ainsi que le problème de profondeur en cp (ct un truc a la con).

de plus j'ai fini de fermer mon SARL:cry: et j'ai trouvé du boulot tout de suite donc je vais pouvoir me reconsacrer pleinement a l'astro et changer de camera prochainement (la tienne m’intéresse d'ailleurs ;) )

bon je vais pas trop polluer le post de Guillaume :be:

Modifié par Hama

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.