Aller au contenu

Saturne et 5 satellites le 5 juillet 2011

Marc Delcroix

Messages recommandés

Salut à tous,

Ma Saturne la plus récente, de cette semaine (pas pu imager ce soir, les nuages était pile où il fallait pas) ... un montage Saturne RGB / satellites à luminosité renforcée en R+IR, de gauche à droite Téthys, Encelade, Saturne, Dioné, Rhéa et Titan:

saturne_20110705_satellites.jpg

La même tout en R+IR:

saturne_20110705r_satellites.jpg

Enfin la planche avec un planisphère de la tempête. Le point brillant est je suspecte maintenant ce qui reste de la tête de la tempête, mais qui a changé en latitude et s'est positionné sur la queue sud :

s20110705-MDe.jpg

C'est avec cette planche que je bats mon record précédent du nombre d'observation lors d'une opposition Saturnienne, ici j'en suis à 27.

Bons cieux!

J'avais zappé cette planche qui est encore d'excellente qualité. :confused:

Tu peux être satisfait de cette saison car la moisson a été de qualité et en quantité.

Ton suivi de Saturne est remarquable.

La version R+IR remporte encore mon suffrage.

Je suis sûr que tu ne vas pas rester au N°27. ;)

Merci Phil!

Effectivement cette saison a été riche, entre Saturne qui m'a fait son show tri-décennal et ma nouvelle caméra, cela a donné plein d'images parfois publiée et une sacré collaboration avec les pros ;) Je suis bien content de ne pas avoir raté cette occasion rare !

Et la saison de Jupiter s'annonce belle avec une SEB bien reformée, donc des images totalement différentes de l'an dernier.

Oui, tu as raison, les saisons jupitériennes se suivent mais ne se ressemblent pas. C'est ce qui me fait aimer le planétaire des géantes gazeuses. On a été gâté avec Saturne et sa tempête interminable (et c'est tant mieux !), on va maintenant guetter les moindres modifications des bandes nuageuses de Jupiter, l'évolution de la GTR dans une SEB reformée, bref le spectacle est permanent !! Vive le planétaire :be:

Eric

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.