Aller au contenu

Jupiter 2011 ça commence pas mal par rapport à l'an dernier.

CATLUC

Messages recommandés

Bonjour

Ayant raté la Lune hier soir pour cause nuages, après avoir vainement tenté de sauver des enfants qui tombaient d'une cathédrale en train de s'écrouler en faisant sauter quelqu'un sur une couverture, j'ai préféré me réveiller ce matin à 5 h. Hé oui quand un rêve ne me plait pas je peux me réveiller.

Donc un coup l’oeil à la fenêtre chic pas de nuage. Au moment de prendre le 260 je me rappelle que la raquette est en panne depuis hier soir, donc je vais être obligé de me servir du 625.

3 mn après je regarde Jupiter qui n'est pas mal du tout malgré une absence de mise en température et de collimation. Les dernières étoiles commencent à s'éteindre et j'ai une pensée pour Line qui ne nous fera plus d'image du ciel profond.

Un coup de laser pour la collimation et je met la PL1M en place.

3 films de 2500 images puis j'ai essayé la PLB-C2 mais j'ai toujours des problèmes de traitement avec les films que je fais avec elle. Je vais voir ce que je peux en tirer.

Donc une première image faite avec le 625 mm barlow 2 fois, rallonge de 5 cm, filtre IR, et PL1M. 1850 compositées sur 2500. Un peu de flou.

attachment.php?attachmentid=17034&stc=1&d=1310199856

Bonne journée.

Luc;)

Modifié par CATLUC

Salut Luc,

Tu fais des rêves bizarres toi dis donc ! Mais c'est surement la triste nouvelle du décès de Line qui t'a bouleversé, comme beaucoup d'entre nous d'ailleurs.

Bravo pour cette très belle Jupiter au sauter du lit. Beaucoup de détails dans les bandes et une belle ombre de fin de passage de Ganymède. Si j'ai bien compris, ton image a été faite avec un télescope de 625 mm de diamètre. A quel F/D étais-tu avec la barlow x2 ?

Eric

Salut Luc,

Si j'ai bien compris, ton image a été faite avec un télescope de 625 mm de diamètre. A quel F/D étais-tu avec la barlow x2 ?

Eric

Bonjour

Normalement je devrais être autour de 6m de focale, 2730 x barlow 2 fois + 10 % avec les 5 cm de rallonge. Donc F/D un peu plus de 10.

Mais je fais normalement de plus belles images planétaires avec le Vixen 260. Par contre avec le 625 je peux filmer à grande vitesse vu la lumière qu'il capte.

Bonne journée.

Luc;)

C'est pas mal du tout Luc

On commence à deviner des détails dans les satellites.

Heu, on n'y est pas encore quand même...:b:

Cela dit c'est bien pour une première de la saison !

Dès que Jupiter sera plein sud en toute fin de nuit d'ici 1 mois, tu vas pouvoir vraiment tenter ta chance Luc. Le primaire du 600 sera bien en température et tu n'auras plus à te soucier de ce problème. Une bonne collim' et si la turbu se calme, qui sait ce que tu obtiendras alors ! ;)

Albéric

Salut Luc,

C'est déjà magnifique,bravo.Une question de béotien,tu as une tâche au sud est de la

planète,qu'est ce que c'est?

Jean-Pierre

Bonsoir

C'est l'ombre de Ganymède le satellite le plus bas sur la photo.

Merci à tous.

La raquette de l'EQ6 remarche je pourrais la prendre avec le 260 ce qui devrait encore améliorer la définition. Avec le même équipement je grossis un peu plus avec.

Ce soir lune enfin si pas trop de nuages.

Bonne soirée.

Luc;)

Pas facile le planétaire avec un gros diamètre car on deviens très exigeant. Ca reste une bonne image, pas digne de ce que tu dois "voir" dedans mais la sensibilité à la turbulence fait son oeuvre.

Haaaa, LA nuit sans turbulence ni problème de mise en température ce sera dément !

Marc

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.