Aller au contenu

Jumelles


ccd63000

Messages recommandés

Rebonjour,

 

On peut me donner ( mais je voudrais pas en dépouiller la personne, si ça ne vaut pas le coup ), des jumelles PARALUX 7x50.

 

Est ce du materiel interressant pour l'observation du ciel?

Sachant que j'ai d'autre part un Meade 114/900 ( j'ai oublié de préciser ), mais tout le monde dit que c'est bien une paire de jumelles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

oui' date=' oui et oui, on a toujours besoin d'une paire de jumelles en astro.... :)

[/quote']

 

Ok, merci.

Mais en fait, je posais la question parce que même si je ne refuse jamais un cadeau :laughing: ( car c'est le cas ), je peux tout de meme m'en payer si elles ne sont pas adaptée à l'observation du ciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux savoir ce que valent des 7*50, Syncopatte pourrait de parler un peu de Blitziou.... Il s'en sert, mais pour voir quoi, ça il faut lui demander !

Perso si on me les donnait c'est sûr que j'essaierai ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je pense que quasiment tout le monde à des jumelles qui trainent à la maison ou en famille.

 

J'ai récupéré Blitziou il y a des années pour l'observation des zoisiaux et tout ça.

Plus tard en venant à l'astro évidemment qu'elles me servent aussi.

 

Mais attention, qu'elles soient bonnes en journée ne veut pas forcément dire que pour un usage astro ce sera efficace.

Enfin actuellement on a des paires de jumelles à optique très bonne, au poids plus que portable et au prix tout-à-fait potable.

Lors d'une rencontre du club j'ai été agréablement surpris par la qualité des petites 7x50 ou 10x50 de toutes marques (je pense surtout à la Meade vendue régulièrement chez Lideuhleuh)...Blitziou en serait jaloux!

 

Et paralux? Aucune idée. Un petit CROA quand tu les auras Ccd63000 et si elles ne te plaisent pas des masses, tu les refiles à un amateur.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.