Aller au contenu

NGC 6960 ou le balai du petit ripotteur

LGT150

Messages recommandés

Voici le résultat de mes essaies 314L+ et at 111/777 focale ramenée à 489.5 sous un seing évoluant entre 2.57 et 3.94. La lune étant présente tout au long des acquisitions j'ai commencé par 50 X120 " en ha et terminé par le rgb 10 poses de chaque tout en bin x1 . Franck je me suis servi de ta méthode pour le prétraitement.

har hargb

Aller voila tout repris , suppression des satellites et traitement différent. Merci beaucoup Jp pour tes encouragement une petite cure d'amaigrissement elles avait enflées au cour du traitement j'espère que cette version vous plaira.

Voila dé saturée un petit retrait de gradient et une sphérisation sur 52 Cygni

507060NGC6960GRAD.png

339803NGC6960GRADETSPHERISATION.png

344032NGC6960.png

ha

486313HH.png

Modifié par LGT150

J'insiste encore une fois :

Toujours une rotation de champ conséquente. A cette focale, il te faut absolument la revoir, tu dois être carrément décalé.

Pour des poses de 120s c'est pas très bon.

Pour le montage couleur, le beu est hyper coloré vers le cyan.

Regard ton histogramme pour qu'e les couches rvb soient alignés.

Je te conseille de venir au stage aip de béziers en février prochain...

Modifié par Franck34

De la déformation d'étoiles sur les coins mais ça ne ressemble pas à de la rotation de champs.

Tout a fait d'accord car à l'empilement de l'image il n'y a pas de perte sur les bords, seulement 2 à 3 pixels bien perpendiculaires à l'image du au dithering en décalage aléatoire de 0.5 pixel, et au suivit .

Aller voila tout repris , suppression des satellites et traitement différent. Merci beaucoup Jp pour tes encouragement une petite cure d'amaigrissement elles avait enflées au cour du traitement j'espère que cette version vous plaira.

344032NGC6960.png

559324NGC6960.png

Modifié par LGT150

Bon,à moi Lucien,grosse galère ce phare qui a pris sa grosseur dans la couche verte.

Pas facile d'autant qu'en plus cette néb est "fragile".J'ai essayé de ne pas trop condamner

les couleurs des étoiles qui ont quand même une drôle de forme.Voilà mon Lucien:

voilescopieacopie.jpg

Jean-Pierre

Modifié par j_pbeausoleil 06

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.