Aller au contenu

NGC6888, en Ha-OIII-OIII au C9.25

Bingocrepuscule

Messages recommandés

Pour ma deuxième image postée, voila ma version du croissant. Nébuleuse a émission, que tous le monde connait, mais dont la couche OIII n'est pas très souvent imagée je trouve. Et pourtant cette couche est très esthétique.

Le set-up:

C9.25 - ST10XME (CFW10) - AO8 - le tout sur monture Losmandy GM8 (oui c'est lourd).

L'acquisition: 42 x 600s en Ha / 20 x 600s en OIII (soit un peu plus de 10h de pose au total).

Merci pour vos commentaires. J'ai essaye de faire de mon mieux. Il manque le RVB et un peu plus de signal en OIII... l’année prochaine peut être.

110704-NGC6888-HA-OIII-OIII%252520%252528Large%252529.jpg

Hello Bingo,

C'est vraiment le plus beau croissant que j'ai vu jusqu’à ce jour!

Il y a tout du détails + la néb bleu qui couvre les filaments

Pas besoin de RVB!!!

:waaarg::1010::1010:

Es tu en poste fixe ?

Encore bravo

Pascal

Et ce n'est que ta deuxième!!!

Je te lève mon chapeau!

Mes deuxième, troisième et quatrième, je ne les ai jamais présentées et je ne les présenterai pas.

D'accord avec jgricourt, profusion de détails.

non c'est la deuxieme que je poste mais je te rassure ca fait un moment que je m'exerce et fait evoluer mon set-up. Et puis c'est aussi mon domaine de travail alors ca aide un peu.

Oui je sui ici dejá :-).

C'est beau ton croissant et on voit que c'est pas en bin 2x2 ! (car les détails sont fines si bien que un peu bruités). Par contre je trouve les etóiles un peu vertes et ta partie gauche c'est moins bon que la droite (les etoiles son plus ovales).

A+,

paulo

merci a tous, j'y ai travaille un moment sur cette image.

@ pascvale13: non je ne suis pas en station fixe. Mon telescope est range dans la cabane de jardin... Je le sors et le re-aligne, ce qui est assez contraignant. Je suis en train de reflechir a un systeme d'interface enfonce dan la pelouse et qui me permetrait de minimiser l'alignement polaire. Je pense pouvoir atteindre quelque arcminutes de precision (enfin j'espere).

ca va aussi dependre de ma copine la taupe, qui ravage le sous sol de mon jardin!

@paulobao: la forme des etoiles non uniforme est due a une collimation perfectible. Mais mon C9 a pas mal de shifting qui me pourrit un peu la vie avec une collimation instable.

@maxime: merci. effectivement j'aurais du travaille les grosses etoiles. c'est une grosse erreur ;)

@franck34: l'AO c'est magique quand on a une GM8 avec le poids d'un c9.25 dessus. Sans AO impossible de faire de l'astrophotographie pour moi. Ce systeme, meme s'il ne devrait pas porter le nom d'optique adaptative corrige tres bien les hautes frequences d'une GM8 qui souleve si je me rappelle bien 12-13kg.

Merci pour tes conseiles Bingo (pour ma image qui aujourd'hui me semble vraiment horrible). J'ai tout refait avec des flats que je m'avais oublié hier! Et puis j'ai bien fait en HaOIIIOIII aussi, sur CCDStack et voilá qui c'est bien meilleure je trouve!

A+,

paulo

Slt, superbe !!

comme pour chez moi, il y a bcp d'étoiles qui ressortent en rouge, et je trouve ça pas très "élégant". je ne sais pas comment les traiter

Pour un couche supplémentaire en Oiii, je n'en vois pas vraiment la nécessité, mais bon si tu le dis :)

A+

Slt, superbe !!

comme pour chez moi, il y a bcp d'étoiles qui ressortent en rouge, et je trouve ça pas très "élégant". je ne sais pas comment les traiter

Pour un couche supplémentaire en Oiii, je n'en vois pas vraiment la nécessité, mais bon si tu le dis :)

A+

c'est pour ca que je veux faire une couche RGB: pour donner aux étoiles une couleur plus réaliste. La couche OIII donne vraiment le voile bleu-vert qui est vraiment beau. La couche SII elle n'a pas beaucoup de signal a part dans l’extrémité nord.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.