Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

Je ne veux pas faire le rabat joie, mais un type qui débarque sur un forum, qui ne fait pas de présentation et dont son seul post est de demander à des gens de tester "un module", perso je ne m'y risque pas.

Alors tu nous en dis davantage ou pas ?

Posté (modifié)

Surtout que je ne vois pas vraiment le rapport avec l'astronomie. Ça parle de pollution lumineuse, mais il n'y a que le titre qui en parle. Pour le reste, nada ! En plus, les données à entrer sont complètement inconnues pour le clampin que je suis. Au mieux on connait le kilométrage de voies éclairées. Et puis savoir si ma rue est classée A, B, ... Z, je m'en tape un peu. Ce que je constate d'emblée sans avoir besoin de module, c'est le lampadaire de 6m qui éclaire mon jardin, ou les 18 lampadaires qui éclaire un rond point refait à neuf, là où il n'y en avait que 4.

Bref, à quoi ça sert ?

Modifié par Fred_76
Posté

bonjour

je croyais effectivement qu'une communauté astronomique était capable de voir un peu plus loin que cela, la pollution lumineuse nous empêchant de voir les étoiles ... désolé !

jgricourt = je suis un militant avant toute chose

kiwi74 = LJ01 n'est pas un type mais un alias, je veux bien envoyé ma photo mais quelle partie de mon corps tu veux que je te présente ? le professionnel, le père, le militant, le botaniste ...

Fred_76 = tu peux regarder ici l'intérêt

les données sont néanmoins facilement accessibles pour une collectivité même si elle ne gère pas son EP, il suffit le plus souvent qu'elle demande cela à son gestionnaire

ce qui par ailleurs peut être une première marche pour mieux gérer son EP ...

LJ

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.