Aller au contenu

Astronomie à Dubai et la fontaine du Roi à Jeddah


Invité SeB2003

Messages recommandés

Invité SeB2003

Salam Haleikum à tous en direct de Dubai!

 

Quelques photos d'ambiance prises avec un APN nikon coolpix 4300.

 

1) coucher de soleil, vue du world trade center de Dubai:

 

 

 

gallery_65_13_31746.jpg

 

 

2) Un peu plus tard, Vénus est à gauche d'une des tours du world trade center. Pose de 8 secondes.

 

 

 

gallery_65_13_13359.jpg

 

 

3) Visite de la mosquée de Jumeirah, j'en profite pour capturer également le rapprochement entre Mars et la lune.

 

 

 

gallery_65_13_169.jpg

 

 

 

gallery_65_13_31734.jpg

 

4) La fontaine du roi avec la lune.

 

Deuxième visite de Jeddah ( Arabie Saoudite ), la lune était bien positionée. Pour info c'est la plus grande fontaine du monde, l'eau est projetée à plus de 200m de haut :b:

 

med_gallery_65_13_23649.jpg

 

La fontaine sans la lune, juste pour la beauté..

 

 

gallery_65_13_50046.jpg

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'aime beaucoup les 2! Mosquée magnifique et beau rapprochement!

 

Superbes photos Seb!!!!

 

Emmett :shades:

 

 

PS: Une tite préférence pour la première quand meme! On voit vachement bien les détails de l'édifice!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Merci Patte, en fait c'est Mars et la lune ;)

Les deux photos ont été prises à 15 min d'intervalle maximum donc oui effet de perspective, bien vu ;)

Ici il n'y a presque jamais de nuages comme en Arabie, dommage que la pollution lumineuse y soit reine :(

et dire qu'on se plaint à Bruxelles ou Paris, ici c'est pire, on voit seulement les planètes, la lune, Orion est à peine visible, Sirius et Vega sont les seules étoiles facilement reconnaissables!

Enfin il fait 30°C donc c'est bon pas besoin de moufles pour faire de l'astro :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Merci pour les infos encourageantes Patte <_< bon bin de toute façon mon retour ne sera que très éphémère, au programme: Dakar, vive le ciel du sud :be: puis vacances à Hawai: visite du Keck observatory et si possible le Subaru :D:D:D

J'espère ramener de beaux clichés pour WA ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

X_HELL%7E1.GIF

 

C est clair, tres belle photos (surtout la 2ème mosquée dommage pour les feu de signalisation).

 

Sinon si c est pas trop indiscret tu fais quoi comme boulot,

parce que moi quand je serai grand je veux faire pareil

(a merde chuis deja grand. bon ben tant pis)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Oui dommage pour les feux en effet, difficile de les éviter, j'ai dû viser assez haut pour éviter les voiture, les bus.. :confused: de plus j'ai du utiliser une voiture ( qui n'était pas la mienne ) comme support du trépied. On en a tué pour moins que ca là-bas :p

A un certain moment les 4 clignotant se sont allumés et le gars s'est excusé de devoir m'interompre pour reprendre sa voiture :lol:

 

Mon boulot? !pomoi! une idée concours.. ^^

 

Pepito chuuut après on va se faire flooder de candidatures pour l'administration, cliquez, cliquez sur les pubs chèrs membres WA c'est pour <strike>mes</strike> les bonnes oeuvres du forum :a:

 

J'ai fait d'autres clichés mais j'attends d'être de retour pour les telecharger :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Merci :)

 

Laquelle des deux photo de la mosquée?

 

La 2ème ! dans la première, je trouve la lune trop flashy , eh on n'est pas à Las Vegas :leb:, elle peut ranger ses paillettes et puis sa voisine mérite de briller aussi !!! :be:

 

oups! édit : j'avais pas vu les feux.... mais je préfère quand même.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Oui la deuxième montre la lune sur exposée mais si tu veux montrer également Mars sur la même photo il n'y a pas d'autre solution que de sur-exposer. La prochaine fois j'irais demander à l'Imam de couper l'éclairage extérieur! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.