Aller au contenu

Comete Elenin


gaelle38

Messages recommandés

  • Réponses 151
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

(...) j'ai cru comprendre que cette comète passera tout près de la terre! (...)

 

Bonjour

 

"tout près" n'est pas l'expression adaptée, la distance minimale sera de trente cinq MILLIONS de kilomètres....

 

Bon ciel à tous

Modifié par Ygogo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Mais quand je vois une carte des astéroïdes et cailloux de toute tailles parcourant notre système, je suis assez étonné que personnes ne prennent en compte une partie de billard. Est ce que la comète évite tous les corps?

 

Salut,

 

Pour t'éclaircir sur ce point, faisons un petit calcul.

 

Dans la ceinture d'astéroïdes, il y a, actuellement environ 500 000 cailloux connus. Soyons pessimistes et disons qu'on ne les connait pas tous et qu'en fait il y en a 1 million (ça sera plus simple pour les calculs).

 

Ces astéroïdes forment un tore (pneu) autour du soleil, ils ne sont pas tous dans le même plan. Mais ... soyons HYPER pessimistes et disons qu'ils sont tous sur le même plan, sur la même orbite (on n'est plus dans l'approximation là, je cherche absolument à les rapprocher les uns des autres ;) )

 

Disons qu'en moyenne, ces astéroïdes se situent à 500 millions de kilomètres du Soleil. Vous vous souvenez, pour l'exemple, on les a tous regroupés sur la même orbite.

Mais quelle est la taille de cette orbite au fait ? Périmètre d'un cercle : 2 x Pi x R = 2 x 3.14 X 500 000 000 = 3.14 milliards de kilomètres pour l'orbite.

 

Si on répartit un million d'astéroïdes sur 3.14 milliards de kilomètres, ils sont séparés les uns des autres par une distance moyenne de 3140 kilomètres !! Entre chaque caillou !!

 

Mais voilà, l'espace est en 3 dimensions, les astéroïdes ne sont pas tous sur la même orbite, loin de là, alors la distance moyenne qui les sépare les uns des autres est beaucouuuup plus grande que ces 3140 kilomètres.

 

Impossible de faire un billard dans la ceinture d'astéroïdes. Contrairement à ce que les dessins dans les livres laissent entendre, ou les films à la télé, cette ceinture contient surtout du vide !! La probabilité qu'une comète de 3-4 kilomètres la traversant percute un astéroïde frise le zéro absolu.

 

 

Voilà, avec un peu de géométrie de CM2, on peut faire des merveilles :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble même que depuis quelques jours, la luminosité d'Elenin ait fortement décliné :

http://tech.groups.yahoo.com/group/comets-ml/message/17745

http://astrobob.areavoices.com/2011/08/23/comet-elenin-is-fading-doodlebugs-on-mars/

 

 

Z'allez voir qu'elle va se désintégrer à l'approche du Soleil (chose relativement banale), mais que des guignols vont mettre ça sur le dos de la NASA qui aurait shooté la comète dangereuse par prévention :p

 

On a plutôt intérêt à rester calé sur Garrad :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est dramatique, c'est que le message scientifique passe si mal auprès des gens. Plus personne n'a confiance en ce que disent les scientifiques, alors qu'on a jamais été aussi au fait de comment marche l'univers.

Et quand les amateurs que nous sommes confirment les messages des professionnels, nous sommes taxés de partisanisme.

S'il y a bien un domaine scientifique où les amateurs peuvent infirmer ou confirmer ce que les professionnels racontent, c'est l'astronomie !

Pas un de ces guignols ne daignera se pencher sur la triste réalité. Seule la sensation compte.

 

Oui triste réalité. J'ai tellement rigolé avec les élucubrations sur Elenin que la réalité (un caillou enneigé qui circule pépère sur une orbite elliptique autour du Soleil) m'a l'air bien triste en comparaison :confused:

 

A chaque fois, on croit que l'infini (de la bêtise) a été atteint. Mais non, y'en a encore derrière. Vivement la comète Pan-starrs en 2013 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comment ces deux hommes peuvent ils avoir été assassiné en novembre 2010 afin de cacher une comète découverte un mois après leur mort? Ils etaient voyants?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ces deux hommes peuvent ils avoir été assassiné en novembre 2010 (...):)

 

Un rappel : ces deux astronomes n'ont PAS été assassinés' date=' et ils ne sont pas morts de la même maladie, contrairement à ce qu'affirme ouikistrike :mad:. J'en parlais dans le message 14 de ce fil, je cite :

 

Et qui (à part un Hibou pinailleur) ira vérifier que (contrairement à ce que dit ce torchon) les deux astronomes ne sont pas morts de la même maladie rare ?

a) Marsden est mort d'une maladie de la moëlle osseuse, et non d'une encéphalomachintruc http://articles.boston.com/2010-11-2...s-alcock-pluto

B) Sandage est mort d'un cancer du pancreas http://www.nytimes.com/2010/11/17/sc...17sandage.html

 

Mentez, mentez, il en restera toujours quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc oui Ygogo, on en arrive donc au même constat, on essaye de nous prendre pour des gogos une fois de plus dans cette histoire. Je suis blazé, et malheureusement ils inquiètent tout le monde avec cette histoire. J'ai appri l'existence d'Elenin aujourd'hui par des voisins qui ont fait des réserves en eau et nourriture lyophilisée, Quand je leur ai posé la question ils m'ont dit que Elenin approchait que c'etait l'étoile des mayas Niribu. Après recherche j'ai tenté de les rassurer mais ils ne m'ont pas cru. j'ai pas insisté. M'enfin dans quelque jours on n'en parlera plus. Apparament aux dernieres nouvelles elle est en train de se détruire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Pas étonnant qu'elle fasse jaser tout ces félés de l'apocalypse.

 

Voilà je suis nouveau ici' date=' c'est mon premier message, et puisque c'est la seul source ou presque que j'ai trouvé ou les gens semble encore résonable sur les évenement actuelle je suis votre forum de discution de très pret. Et merci au passage pour le paquet d'information!

 

Alors voilà je me suis finalement inscrit puisque je suis tombé sur ce commentaire digne peut-être d'un nouveau félé. C'est sur un site très interressent qui parle d'astéorïdes, et avec le passage de yu55 2005 ce gars semble annoncé que nous somme pas au bout de nos pennes. J'aimerais avoir votre expertise.. Biensure C/2010 X1 est remis en cause ( elle existe encore? )

 

Après traduction google

"[i']Maintenant la Terre en passant par un champ de débris ou de la queue à peu près au même moment que l'astéroïde YU55 proximité Miss Earth? C0MET C/2010 X1 champ de débris sera très important pour dire le moins. Découvert par l'astronome russe Leonid Elenin.

 

Le Monde et la NASA va regarder l'espace de très près les prochains 30 jours.

Tremblements de terre probablement plus et la marée des Océans sera fortement affectée uniquement à partir d'un quasi-accident. Les effets gravitationnels de cet événement seront la Terre effet le plus probable pour plusieurs jours.[/i]" :?::?: ont passe dans des débris? l'auteur est Paul Felix Schott pour lire la totalitée de sont message.

 

 

source : http://www.irishweatheronline.com/news/space/asteroids/400-metre-asteroid-flyby-due-in-early-november/32083.html

 

Merci à vous:)

Modifié par Sébas
spécification & corrections
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon "expertise":

 

La source (l'article de base) est très bien fait.

 

Ton morceau choisi et traduit est un commentaire d'un lecteur (qui termine par "lisez la bible") et tu as raison: ce commentaire EST digne peut-être d'un nouveau félé

 

On a déjà du mal avec beaucoup d'articles de base, si en plus on doit s'occuper des commentaires, on n'est pas sorti de l'auberge, tant il y a de conneries pour le peu d'info intéressante.

 

Alors trois possibilités:

- ne pas lire les commentaires

- en rire

- en pleurer

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite je tien à m'excuser.. après avoir regarder sont message je suis tombé sur le "liser la bible" aussi.. et en effet il pert toute crédibilitée avec sa! un autre félé!

 

Merci syncopatte!:)

mais cette comet? existe t'elle toujours? Je crois qu'elle à fini sont passage dans le soleil.. mais ont en parle toujours!?:?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.