Aller au contenu

astrophoto  

18 membres ont voté

1. 1. astrophoto

• tu vas y passer
      5
    • tu ne vas pas y passer
      3
    • comment savoir ?
      10

Messages recommandés

Posté
Si vous me permettez un parallèle un peu scabreux, c'est un peu comme les préférences sexuelles : Ce sont deux façons différentes de prendre son pied.

dobson_abri_600.jpg?psid=1&ck=0&ex=720

ce soir chuis bi :be:

Posté (modifié)

ce soir chuis bi :be:

C'est pour çà que je trouve le parallèle assez adapté finalement :be:

et aussi des gens intolérants...:confused:

P.S : Gérard, arrête de me regarder de travers svp, je suis un hétérovisuel :D

Modifié par Smith
Invité Julie Charland
Posté (modifié)

.

Modifié par Julie Charland
Posté
c'est a toi gégé le gros dob avec un col roulé ?

oui :D

mais je viens de le bâcher car l'Ouest est tout noir et chez moi c'est par là que tout arrive

mort de rire: j'étais en train de repérer les sats de Saturne, il ne fait pas encore nuit et je n'en voyais que deux quand un avion en basse altitude est passé juste dessus :D ce sursaut :D

voila, du coup ce soir le choix est fait: dodo! et le réveil à sonner à 3h pour voir Garradd, on sait jamais :)

Arnauld, fais comme tu veux mais les deux sont compatibles ;)

Invité Julie Charland
Posté (modifié)

.

Invité Julie Charland
Posté (modifié)

.

Posté
Je l'ai déjà fait la moulinette. Je tombe sur du 50-50 pour le Dobson/Equatorial.

Sinon j'ai trouvé ça :

http://www.astroshop.de/fr/telescope-dobson-skywatcher-n-203-1200-skyliner-flextube-bd-dob-at/p,14974

Apparement, on peut maintenant avoir un moteur de suivi (et donc faire de la photo) avec un Dobson. C'est bien ce truc ? Un achat envisageable ?

Attention: avec suivi, le Dob permet effectivement la photo, mais uniquement planétaire. Vu que la rotation ne se fait pas autour de l'axe polaire mais par combinaison de 2 mouvements à 90 degrés, la photo de ciel profond n'est pas possible en raison de la rotation de champ que ce type de suivi génère (la photo au final ressemble à une circompolaire centrée autour de l'étoile guide).

Pour pouvoir faire du CP avec un dob motoridé, il faut une table équatoriale

Posté

Euh non, ce qui est présenté sur ce site allemand mal traduit est un système push-to. Ça sert à aider à pointer un objet (genre "encore 2° vers le haut et 3° vers l'est") mais ça ne fait pas bouger le télescope tout seul.

Y a effectivement des tables équatoriales qui existent pour les dob mais elles ne permettent en général pas de faire de la pose longue. Seulement un suivi qui permet d'observer en "tout-confort"

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.