Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

je viens vous demander conseil encore une fois.

Je possède un C9.25 et le chercheur d'origine est de bien piêtre qualité.

Je regarde depuis plusieurs jours le chercheur Antares 8x50 éclairé.

http://www.astronome.fr/produit-chercheurs-chercheur-8x50-eclaire-antares-double-croix-539.html

Avez-vous un avis sur ce produit ou un équivalent ?

Merci d'avance de votre aide.

Amicalement

Armel

Posté

J'en ai un assez ancien, déjà acheté d'occasion : j'en suis content, l'oculaire peut se changer au besoin (ou on peut faire du guidage avec), maintenant sur le mien la fixation est décevante, il faut serrer a mort pour ne pas avoir de jeu... mais comme je dis il est vieux...

Posté

Bonjour,

Pour mon C8 j'ai acheté le chercheur Antarès coudé redressé éclairé (chez l'Astronome), puis aussi le Telrad.

L'antarès est difficile à aligner, et se dérègle à chaque montage contrairement au Telrad qui lui reprend parfaitement sa place;

Ce qui fait que j'utilise rarement l'Antarès au profit du Telrad qui suffit parfaitement.

si tu peux laisser l'Antarès en place c'est bien, mais pour le rangement ce n'est pas facile! son système de règlage 2fois 3vis à centrer n'est pas top!

Puis si tu n'y prends pas garde, les piles "boutons" sont toujours déchargées.

sans quoi il est très lumineux.

Enfin c'est mon avis!

Posté
Bonjour,

Pour mon C8 j'ai acheté le chercheur Antarès coudé redressé éclairé (chez l'Astronome), puis aussi le Telrad.

L'antarès est difficile à aligner, et se dérègle à chaque montage contrairement au Telrad qui lui reprend parfaitement sa place;

Ce qui fait que j'utilise rarement l'Antarès au profit du Telrad qui suffit parfaitement.

si tu peux laisser l'Antarès en place c'est bien, mais pour le rangement ce n'est pas facile! son système de règlage 2fois 3vis à centrer n'est pas top!

Puis si tu n'y prends pas garde, les piles "boutons" sont toujours déchargées.

sans quoi il est très lumineux.

Enfin c'est mon avis!

Bonjour JP60,

as-tu un lien sur ton chercheur Telrad ?

Merci de ton retour d'expérience.

Armel

Posté
Bonjour JP60,

as-tu un lien sur ton chercheur Telrad ?

Merci de ton retour d'expérience.

Armel

Bonsoir,

le Telrad, on en trouve partout, il est vendu avec une embase que l'on colle sur le fût du telescope , l'embase comporte 2 vis pour fixer la petite queue d'aronde, qui reprend ça place parfaitement, le règlage ne bouge pas.

Le Telrad comporte des cercles lumineux que l'on retrouvent sur certaineS cartes astro pour le positionnement des objets à partir des étoiles.

Je pense que c'est le chercheur le plus utilisé des astronomes.

Rien que pour faire les alignements sur étoiles il est indispensable.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.