Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous

J'ai l'intention de m'acheter quelques accessoires pour mon Celestron Powerseeker 127/1000 sur CG-1 et je voudrais savoir si tous ces accessoires sont bien adapté à mon télescope :

_ un laser de collimation

_ un moteur en ascension droite

_ un filtre antipollution lumineuse ou celui-

( pourquoi il y a une différence de prix de cet ordre la )

Merci d'avance

Modifié par algerik
Posté

Bonjour, :)

Possèdes-tu des oculaires? Si oui, lesquels? Car ce sont les accessoires les plus importants.

Les accessoires que tu présentes sont adaptés, mais si tu débutes, ils ne te seront pas utiles immédiatement... Le moteur est appréciable par contre, même si on ne s'en sert pas à chaque observation.

Astro-amicalement,

Astropleiades

Posté
Bonjour à tous

J'ai l'intention de m'acheter quelques accessoires pour mon Celestron Powerseeker 127/1000 sur CG-1 et je voudrais savoir si tous ces accessoires sont bien adapté à mon télescope :

Merci d'avance

BBonjour,

Avis différent: un bon filtre UHC/OIII/Skyglow (Lumicon, Astronomik, Orion, etc) est utile pour mieux voir les nébuleuses accessibles à l'ouverture de l'instrument: M42, dentelles du Cygne, M97, M57, M27 ...

J'utilise beaucoup mes filtres UHC-E, UHC et OIII avec ma lunette de 115mm et mon Dobson 200mm.

Le prix plus élevé tient souvent à la qualité du verre (transparence, polissage ...), au caractère plus sélectif dans la bande de lumière passante (et partant visible) et à l'absence d'effets optiques parasites (petits points rouges parasites autour des étoiles p. ex., et dépend de la complexité du traitement/revêtement des verres utilisés.

Le filtre bon marché présenté et dit à bande large: il y aura plus d'étoiles visibles dans le champ de vision, mais moins de contraste sur la nébuleuse observée: une bande moins large s'accompagne d'un filtrage de la pollution lumineuse plus efficace: meilleur contraste sur la nébuleuse observée, mais assombrissement plus important du champ et moins d'étoiles visibles.

Evidemment, avec des ouvertures plus modérées, il ne s'agit pas de tuer avec un filtre la lumière captée, mais d'aboutir à un filtrage équilibré qui permet d'observer une nébuleuse dans les meilleures conditions de contraste possibles.

Les différences de filtrage sont bien visibles en comparant des filtres UHC-E, UHC et OIII, peu importe la marque.

Ciel dégagé à tous.

Posté
Bonjour à tous

Merci d'avance

Powerseeker 127/1000... pas de laser, ça marchera pas.

7934_0.jpg

N'essaies pas de le collimater, touches à rien.

La lentille au fond du PO empêche d'y voir assez bien pour faire cette opération.

Vu la qualité de ce scope je te conseille surtout de ne rien acheter et de l'utiliser comme il est.

Gardes tes sous, apprends le ciel.

Ne mets même pas un euro dans ce scope, gardes bien tes sous.

Bon ciel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.