Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonsoir à tous, je possede un dobson flextube 200/1200 et étant toujours en galère pour trouver ce que je cherche je voudrai le monter sur une monture équatoriale goto, je voudrai savoir si une monture style eq5 goto, heq5, lxd75, ou encore cg5 goto pourrai convenir. le poid du telecope sans oculaire ni viseur est de 10 kg et je ne voudrai faire que du visuel.

Posté

Salut Thibault

Cela risque de ne pas être évident avec ton flextube pour poser des colliers et une queue d' aronde , sur un tube plein pas de problèmes mais là , je suis sceptique a moins qu' un astram ait déjà fait ça

Sinon , tu t' en sort de tes travaux a la maison , tu est prêt a refaire une sortie avec nous un de ces jours ( j' ai du nouveau matos a te montrer ) ;)

Posté

bonsoir, les travaux avancent petit à petit merci de poser la question, l'emmenagement est prevu pour decembre. pour me changer les idées je réfléchi à l'amélioration de mon dobson. je ne l'ai pas encore ressorti car j'avoue que 12 mois sans week end et vacances ça fatigue. je me renseigne au cas ou une monture passerai dans mes prix en occasion. l'idée m'est venue car un astram afait cette modif sur un 250 avec une eq6 (photo vue sur google), ce qui ne me plaisait pas sur son montage c'était la hauteur de l'oculaire une fois le montage fait mais je pensais me fabriquer un pied colonne à la place du trepied pour diminuer la hauteur de l'ensemble sinon je regarde toujours pour un etx toujours d'occasion .

Posté

Si ça a déjà était fait pourquoi pas , le pied colonne serait je présume pour le laisser en fixe chez toi

On devrait se faire une soirée dés que la lune nous laissera tranquille , je te passerai un coup de fil

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.