Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Moi c'est Lucie... et je viens d'avoir mon bac, du coup comme promis mes parents viennfent de m'ofrir le rêve de ma vie : un télescope !!!:D

Je me destine à une carrière d'astrophysicienne... pour l'instant, ce qui m'intéresse vraiment le plus ce sont les trous noirs, mais ça ne veut pas dire que je me fiche du reste !

Que je sache, j'ai toujours aimé observer les étoiles ... et ma véritable passion du ciel nocturne a débuté il y a 4 ans environs.

Je déménage dans un mois vers un petit hameau paumé dans le massif central, à 1000 mètres d'altitude et sans réverbère : ça va êter le pied ! :be:

Je ne m'y connais pas du tout en observation du ciel... il faut dire que pour le moment j'ai un réverbère sous ma fenêtre ! Donc je sais repérer 4 ou 5 constellations mais sinon... :s

Posté

Bonjour et bienvenu parmi nous :)

Cela fait plaisir de voir des gens du même age que moi ici .

PS: joli ton megaminx en avatar, tu cubes un peu ?

Invité Julie Charland
Posté (modifié)

.

Modifié par Julie Charland
Posté

Bonjour Lucie

Sois la bienvenue sur le forum.

Un dobson 200/1200 utilisé dans le secteur de Saint Régis du Coin doit te permettre de te familiariser rapidement avec le ciel.

Bonnes observations.

Un (presque) voisin.

Invité Bételgeuse76
Posté
Moi c'est Lucie... et je viens d'avoir mon bac, du coup comme promis mes parents viennfent de m'ofrir le rêve de ma vie : un télescope !!!:D

Je me destine à une carrière d'astrophysicienne... pour l'instant, ce qui m'intéresse vraiment le plus ce sont les trous noirs, mais ça ne veut pas dire que je me fiche du reste !

Que je sache, j'ai toujours aimé observer les étoiles ... et ma véritable passion du ciel nocturne a débuté il y a 4 ans environs.

Je déménage dans un mois vers un petit hameau paumé dans le massif central, à 1000 mètres d'altitude et sans réverbère : ça va êter le pied ! :be:

Je ne m'y connais pas du tout en observation du ciel... il faut dire que pour le moment j'ai un réverbère sous ma fenêtre ! Donc je sais repérer 4 ou 5 constellations mais sinon... :s

Une fille de plus ;). Bienvenue à toi Lucie sur le fofo :)

Bravo pour ton bac :). Et bonne chance pour la suite ;)

Bon ciel du haut de ta montagne ;)

Annie.

Posté

Bienvenue sur le forum Luciebdc :)

Et bravo pour ton BAC ;)

Pour mieux te familiariser avec le ciel avant de déménager vers des cieux plus noirs, je te conseille de télécharger Stellarium (gratuit).

Posté

Bonjour Lucie, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Félicitation pour être devenue bachelière !... :D :D :D

Je déménage dans un mois vers un petit hameau paumé dans le massif central, à 1000 mètres d'altitude et sans réverbère : ça va être le pied ! :be:

Bonne chance pour pouvoir enfin dans un mois découvrir ces deux merveilles, qu'hélas les citadins ne pourront jamais observer à l'œil nu :cry: :cry: :cry: : les sept étoiles de la constellation de la Petite Ourse et surtout la merveilleuse Voie Lactée !... :be: :be: :be:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Bonjour Lucie,

Félicitation pour le Bac, j'imagine que l'exo sur le Laser Mégajoule a du te plaire (une étoile au laboratoire...). Bravo pour ton choix de carrière et surtout bon courage pour la suite. L'astrophysique est une discipline qui utilise quasiment tout les domaines de la physique, un régal...

N'oublies pas de te munir d'une carte du ciel tournante et d'une lampe frontale rouge.

Bon ciel dans le massif central,

Astroamicalement,

Laurent

PS : voir l'observatoire Bracou à Isserteaux prés d'Issoire dans le Puy-de-Dôme si tu vas dans ce coin.

Posté

Bonjour et bienvenue à toi jeune bachelière! :)

[...]un petit hameau paumé dans le massif central, à 1000 mètres d'altitude et sans réverbère[...]

...Quelle chance! En ville ça devient catastrophique tout cet éclairage... oh pardon, je rectifie: "c'est déjà catastrophique depuis fort longtemps"! (hélas):confused:

Bonnes observations à toi! ;)

Astro-amicalement,

Astropleiades

Posté
Bonjour et bienvenu parmi nous :)

Cela fait plaisir de voir des gens du même age que moi ici .

PS: joli ton megaminx en avatar, tu cubes un peu ?

Merci ! Et oui, je cube même beaucoup... en général je ne tiens pas la journée sans ! Je fais du classic, du revenge, du mégaminx et j'ai aussi un 7*7*7 :)

Posté (modifié)
Merci ! Et oui, je cube même beaucoup... en général je ne tiens pas la journée sans ! Je fais du classic, du revenge, du mégaminx et j'ai aussi un 7*7*7 :)

Je peux aller me cacher avec mon pauvre rubik's cube classique et mon 4*4*4 :D

Ton 7*7*7 c'est un V Cube ?

Modifié par Wincy
Posté
Je peux aller me cacher avec mon pauvre rubik's cube classique et mon 4*4*4 :D

Ton 7*7*7 c'est un V Cube ?

Oui, c'est un V !

Et pour tout le monde : je suis un peu embêtée, c'est vrai que déménager dans un hameau perdu c'est l'idéal pour les étoiles, mais pour internet c'est rapé ! donc d'ici un mois vous ne me verrez plus =S

Eh oui, même au XXIe siècle on trouve des endroits qui ne reçoient pas internet à plus de 512 k !

Posté

Bienvenue ici!

Bof, pour la connexion internet, j'habite à 12km de Lyon et j'ai un débit moyen de 300k, alors tu sais... :xd:

Pour les études, tu envisages quoi? Tu as eu ton bac avec mention? Tu es inscrite en prépa? A la fac?

Posté

bienvenue a toi Lucie !!!

ton telescope c'est un comment ? lunette ? Newton ? diametre ?

en tous cas felicitation pour ton bac, ton cadeau, ton demenagement et SURTOUT pour etre venu nous rejoindre ici ! ;)

Posté

Bienvenue sur le fofo!

Dommage pour la connexion, mais tu pourras ainsi mieux te connecter avec les étoiles. :wub:

Je vivais en mayenne il y a 9 mois, j'étais en 56k !!! qui dit mieux ??? :D

bon courage pour la suite des évènements

bon surf à toi.

Posté

Bon, peut ête que tout n'est pas perdu pour internet alors... et puis je pourrai utiliser des ordis à la fac !;)

Pour répondre à Lasilla, je compte donc aller en fac, faire un doctorat. Un an à St Étienne et ensuite, si mes parents n'ont pas trop peur de me voir partir pour un horizon aussi lointain à leurs yeux ... GRENOBLE !!! J'ai hâte d'y être !:be:

A tous ceux qui me l'ont demandé ... mon télescope est un dobson 200/1200, monture azimutale... pour l'instant j'ai deux oculaires de 10 et 25 mm, mais je vais peut-être investir dans plus puissant...

Attendons de voir ce que ça donne avec ce que j'ai pour le moment !

Posté
Bon, peut ête que tout n'est pas perdu pour internet alors... et puis je pourrai utiliser des ordis à la fac !;)

Pour répondre à Lasilla, je compte donc aller en fac, faire un doctorat. Un an à St Étienne et ensuite, si mes parents n'ont pas trop peur de me voir partir pour un horizon aussi lointain à leurs yeux ... GRENOBLE !!! J'ai hâte d'y être !:be:

A tous ceux qui me l'ont demandé ... mon télescope est un dobson 200/1200, monture azimutale... pour l'instant j'ai deux oculaires de 10 et 25 mm, mais je vais peut-être investir dans plus puissant...

Attendons de voir ce que ça donne avec ce que j'ai pour le moment !

Welcome ou la bienvenue:

Si tu veux un autre occulaire sans dépenser trop, achetes un barlow, ainsi tu "démultiplies" tes deux occulaires en 12,5 mm et 5 mm

Bon courage en poursuivant tes rêves académics

Posté (modifié)

salut,

Ton dobson est un skywatcher ?

Si c'est le cas, j'ai le modèle en dessous (le 150mm) et le 10mm est d’assez piètre qualité... je ne m'en sert presque jamais.

Modifié par Wincy
Posté
Oui, c'est un V !

Et pour tout le monde : je suis un peu embêtée, c'est vrai que déménager dans un hameau perdu c'est l'idéal pour les étoiles, mais pour internet c'est rapé ! donc d'ici un mois vous ne me verrez plus =S

Eh oui, même au XXIe siècle on trouve des endroits qui ne reçoient pas internet à plus de 512 k !

Ce site a été originellement conçu avec une connexion 56k. :cool:

Posté
ça nous rajeunit pas !!! :o

Aussi, mais c'est surtout la faute à un coin paumé et mal placé.

Mais normalement WA est fait pour être chargé même avec petite connexion, donc. Sinon j'aurais mis une image de Hubble en arrière plan pour faire joli. :be:

Sinon, pourquoi passer par St Etienne avant d'aller à Grenoble ? :?:

Posté

Je vais à St Etienne d'abord parce que mes parents pensent que je suis trop jeune pour partir de la maison tout de suite (j'ai 16 ans) =S ce qui a le don de m'exaspérer au plus haut point, mais bon comme ce sont eux qui paient mes études... ^^

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.