Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Moi c'est Lucie... et je viens d'avoir mon bac, du coup comme promis mes parents viennfent de m'ofrir le rêve de ma vie : un télescope !!!:D

Je me destine à une carrière d'astrophysicienne... pour l'instant, ce qui m'intéresse vraiment le plus ce sont les trous noirs, mais ça ne veut pas dire que je me fiche du reste !

Que je sache, j'ai toujours aimé observer les étoiles ... et ma véritable passion du ciel nocturne a débuté il y a 4 ans environs.

Je déménage dans un mois vers un petit hameau paumé dans le massif central, à 1000 mètres d'altitude et sans réverbère : ça va êter le pied ! :be:

Je ne m'y connais pas du tout en observation du ciel... il faut dire que pour le moment j'ai un réverbère sous ma fenêtre ! Donc je sais repérer 4 ou 5 constellations mais sinon... :s

Posté

Bonjour et bienvenu parmi nous :)

Cela fait plaisir de voir des gens du même age que moi ici .

PS: joli ton megaminx en avatar, tu cubes un peu ?

Invité Julie Charland
Posté (modifié)

.

Modifié par Julie Charland
Posté

Bonjour Lucie

Sois la bienvenue sur le forum.

Un dobson 200/1200 utilisé dans le secteur de Saint Régis du Coin doit te permettre de te familiariser rapidement avec le ciel.

Bonnes observations.

Un (presque) voisin.

Invité Bételgeuse76
Posté
Moi c'est Lucie... et je viens d'avoir mon bac, du coup comme promis mes parents viennfent de m'ofrir le rêve de ma vie : un télescope !!!:D

Je me destine à une carrière d'astrophysicienne... pour l'instant, ce qui m'intéresse vraiment le plus ce sont les trous noirs, mais ça ne veut pas dire que je me fiche du reste !

Que je sache, j'ai toujours aimé observer les étoiles ... et ma véritable passion du ciel nocturne a débuté il y a 4 ans environs.

Je déménage dans un mois vers un petit hameau paumé dans le massif central, à 1000 mètres d'altitude et sans réverbère : ça va êter le pied ! :be: