Aller au contenu

Silence Saturne et ... action ! Une double et un gros !

patry

Messages recommandés

Bon on dit à chaque fois que c'est la dernière mais bon là ça ce précise, les vacances approchent et la météo d'ici là n'est pas engageante !

Donc der des der pour moi pour Saturne ...

La tempête se voit encore mais cela devient très ténu je trouve.

attachment.php?attachmentid=17046&stc=1&d=1310324070

Ces derniers jours j'ai renoué avec une passion que j'avais un peu mis de coté pour les étoiles doubles.

attachment.php?attachmentid=17047&stc=1&d=1310324779

Et enfin, une grosse bouboule du matin ... toujours avec des conditions très variables et franchement pas "terrible" de chez moi.

Bon ca ira mieux après les congés j'espère.

En gros plan ...

attachment.php?attachmentid=17048&stc=1&d=1310325040

Et en plan large ... (version IR 742)

attachment.php?attachmentid=17049&stc=1&d=1310325133

Marc

S20110705-203705140TU_MPa_23A_pp32.jpg.ed3bd2fe4c455b19f409d070d02d3176.jpg

S20110705-211331765TU_MPa_Green.jpg.722aff03d097565aaa85a9d2c2a702c0.jpg

S20110709-044546656TU_MPa_Red.jpg.c317ffc309772298c92194efefeab287.jpg

S20110709-041651484TU_MPa_IR.jpg.69f7b7797ce0d34358d67284bd891c45.jpg

Donc der des der pour moi pour Saturne ...

Tu ne l'avais pas déjà dit ? :be:

En tout cas, elle est encore de qualité cette Saturne.

Pour des conditions "pas terrible", Jupiter est déjà très présentable.

Qu'est-ce que ça va être dans quelques semaines.

Quelle est cette étoile double ? :confused:

Bravo Marc pour cette série et bons congés. :cool:

Merci à vous tous.

Pour l'étoile double, je pense que c'est Rasalgethi mais sans conviction, j'en ai fait plusieurs cette nuit là sans trop prendre de notes (c'était aussi pour valider la caméra PLA-Mx sur l'exercice).

Cette fois il y avait de bons moments de calme coté turbulence. Il y a un poil de retouche à faire (avec tu peux gagner facile un point de PtV ... faut pas s'en priver) mais pour du réglage in situ c'est déjà pas mal je pense. Pour améliorer les choses, c'est pris au travers d'un filtre vert (la tache de diffraction y est plus fine qu'au filtre rouge).

Pour Jupiter, il y avait une turbulence scélérate de haute fréquence qui masquait les plus fins détails. J'ai tenté à cette focale (proche de F/D 30) mais bon, à part Ganymède qui et bien rond (1"4 c'était pas dur), Jupiter souffre un peu plus !

Pour la formation "imagerie planétaire", l'idée fait son chemin, et on m'a relancé lors des dernier RICAR. C'est plus une question de temps que d'envie en fait car le concept me plait bien.

Marc

Merci à vous.

Pour l'élément reproducteur au milieu de Jupiter, j'avais pas fait le rapprochement mais c'est comme quand tu entends une musique le matin et qu'elle te trotte à l'oreille toute la journée. Je peux plus regarder Juju sans voir le truc frétiller maintenant ! C'est pas malin ça Luc !!!

Marc

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.