Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Voilà, étant débutant et désireux d'acheter un télescope, je me tourne vers vous pour que vous m'aidiez à choisir entre deux télescopes... J'ai un budget plus tôt serré (500 euro max) et je me suis tourné vers l'occasion pour pouvoir avoir un télescope avec un système GOTO pas trop cher et je suis tombé sur 2 occasions.

Le premier, c'est un LXD75 8" (200/2000) sur une monture et système GOTO LXD 650 (des années 90) et ceci comme accessoire:

https://picasaweb.google.com/tolane11100/New?authkey=Gv1sRgCNz915e1yIqmdQ#5627984103359942930

https://picasaweb.google.com/tolane11100/New?authkey=Gv1sRgCNz915e1yIqmdQ#5627984106538796018

Il ce trouve à un peu moins de 4h de route de chez moi, donc, je peux aller le voir, mais la personne qui le vend n'y connais rien car il appartenait à son père décédé et il veut s'en débarrasser (il est conscient du prix neuf de cet engin), donc, dans ce cas, j'aimerai bien des conseils sur les point à vérifier.

Le deuxième, c'est un Meade lxd75 (152/750), deux caisses pour ranger le tube et le socle, un chargeur de batterie, 3 oculaires :26,10 et 5.2 mm (chinois mais soit disant de très bonne qualité), 2 filtres lunaires.

Celui là est trop loin pour aller le voir mais il a l'air en bonne état...

Bref, le premier est (enfin je crois) de meilleur qualité, mais le système GOTO date des années 90, donc es-ce que je ne vais pas avoir un problème pour mettre la base de donnée à jour...

Le deuxième sera sans doute moins performant, mais plus ressent... Bref, pouvez-vous me dire lequel est le mieux, sachant qu'à 50 euros prés (les frais de port du deuxième font la différence), ils me le font au même prix.

Lequel choisirez-vous?

D'avance, merci.

Modifié par tolane11
  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Salut,