Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut tolane11,

Le 150/750 sur LXD75 à 500 euros, c'est vraiment de l'arnaque !

Le tube est une bouse, et la monture tombera en panne !

Je sais de quoi je parle, j'ai eu cette monture et le tube

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=39634&highlight=lxd75

Je crois qu'il a été vendu 499 euros chez LIDL, il y a quelques années !

Ton 2ième télescope est déjà plus sérieux et vaut bien tes 500 euros à mon humble avis!

Il y a des oculaires, un filtre et un C8 !

La monture est une mule, c'est du solide, même si le software date un peu

Il faut tester si il fonctionne...

Je ne m'amuserai pas à faire une mise à jour avec ce type de raquette!!

Cordialement

Pascal

• Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté
Avec le skywatcher, je gagne pas vraiment en poid, mais en encombrement, déjà, ma copine sera un peu plus d'accord d'avoir un telescope d'environ 1m de haut plus tôt qu'un monstre d'1m50... Et puis, il sera plus facile de marché un peu avec, la seul chose c'est qu'il ne parle pas de sac de transport et sur le net, je n'en ai pas vraiment trouvé... Si vous avez des astuces, je suis partant.

Sac de transport ?

T'as du courage :D

C'est pas seulement lourd, c'est surtout gros.

Il y'a une grosse différence entre un gros sac rando de 30kg et ces machins rigides avec des arêtes et loin du dos.

Dans un sac à part celui de sport billy je vois pas.

Comme dit Patte, un petit diable pliable aménagé.

Sois pas trop gourmand.

Vaut mieux un 150/750 qui voit le ciel qu'un 300 qu'on regarde mollement en changeant de chaine parce que franchement on est pas d'humeur après le boulot.

Là t'as quoi ? L'oeil nu ?

Réfléchis bien au transport, si tu vois pas comment installer le truc prends plus petit.

Le meilleur scope c'est celui qui sort.

Bon ciel

Posté (modifié)

Oupss,

On en ai au dobson 300 mm !

Bravo pour ton choix, Tolane11!

L'important c'est quand meme la qualité des mirroirs, il faut mettre tout ton budget dedans avec au moins 2 oculaire de qualité!

As tu pensé à le fabriqué toi meme !

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=81438

Pour moi le dobson c'est sans goto, car le but et de connaitre le ciel!

@+

Pascal

Je pense que tu sera obligé de modifié ton tube...

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=41727

Modifié par pascvale13
Posté
Oupss,

On en ai au dobson 300 mm !

Bravo pour ton choix, Tolane11!

L'important c'est quand meme la qualité des mirroir, il faut mettre tout ton budget dedans avec au moins 2 oculaire de qualité!

As tu pensé à le fabriqué toi meme !

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=81438

Pour moi le dobson c'est sans goto, car le but et de connaitre le ciel!

@+

Pascal

Je pense que tu sera obligé de modifié ton tube...

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=41727

Le fabriqué moi même? Euh, je ne suis pas contre, mais pour le moment, je n'ai pas du tout la place, ni le temps de faire ça chez moi... Dans tous les cas, je devrai attendre mars, que notre maison, plus grande, soit construite, car hier, j'essayé de trouver une place pour un petit bijoux et le verdict est tombé, je n'en ai pas...

Leimury, pour le moment, je suis à l'oeil nue et je viens de trouver une paire de jumelle, que ma copine utilisé pour ces stages avec l'ONF quand elle était étudiant. Je viens de commander sur le net un adaptateur pour les mettres sur mon trépied d'appareil photo et ensuite, je partirai arpenter les différent coin autour de ma futur maison, pour trouver un emplacement accessible en voiture et protéger de la pollution lumineuse... J'ai pensé à baisser en taille de diamétre, mais je voyais plus un 250 qu'un 150... Aprés, le systéme de meade ou d'orion me plaisent bien, car au lieu de transporter un tube de plus d e20 kilos, on les sépar en 2 morceaux (+ les tubes de fixation), donc j'imagine qu'il y a une partie qui doit pesé environ 17 kg et l'autre environ 3, 4 kg...

J'ai encore le temps de réfléchir à tout ça et puis je verrai pendant mon stage et pendant les nuits des étoiles, il y a plusieurs club qui font de l'observation ouvert au public...

Merci en tout cas pour vos différent conseil.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.