Aller au contenu

Aide à l'analyse CCD Inspector

shn13

Messages recommandés

Slt,

J'ai profité du WE pour télécharger CCDInspector et faire l'analyse des mes images.

La première avec FLT110 + Atik 383L+, sur les images de NGC6992 (http://sites.google.com/site/photoastro13/photos-1/flt110-atik-383l/ngc6962---les-dentelles) :

10121-1310377088.jpg

La seconde, même config, mais sur IC1396 (que je n'ai pas encore traité) pour laquelle j'ai un gros pb de map :

10121-1310377045.jpg

La dernière sur ma 80/480, triplet APO M42 :

10121-1310377192.jpg

Je ne sais pas interpréter, avez des pistes d'optimisation ? (collimation ? Tilit ? ...)

Par ailleurs, je métonne de l'énorme écart entre les 2 premieres, sur la même config !!

Merci martial, je me sens moins seul :)

Hier j'ai investigué d'avantage et il se trouve que lorsque que la bague du PO est desserrée, il y un jeu non négligeable ccd / PO et en serrant il faut faire bien attention à être dans l'axe ... j'ai refais des prises , je n'ai pas avec moi les anamyses ccdinspector, mais c'est bcp mieux

PAr contre, une fois positionné correctement (avec filtre luminance), qd je passe aux autres filtres (notamment les Narrowband), j'ai un décallage + une défocalisation non négligeable :

- le décallage, faut que je vérifie que les filtres sont bien plans

- la défocallisaiont m'étonne, car j'ai des astrodon Gen2 LRGB + Ha/OII/SII 5nm et ils devraient être parafocaux, et bien ce n'est pas le cas !

Du coup, hier j'ai passé 1h à repérer le point de map (j'ai un focuser ASCOM "Maison" avec moteur pas à pas qui marche du tonnerre, merci Bafocus !) de chaque filtre et efectivement j'ai un décallage important. Dans MAximDl tu peux paramétrer le différentiel de focalisation de chaque filtre, si bien qu'à chaque fois que tu changes de filtre, le focuser vient se positionner automatiquement ! C'est magique

J'ai lancé une série cette nuit sur IC1396, Ha, OIII, SII, et audelà du fait que la nébuleuse est dure à attraper (j'ai posé 30min en Bin 1 sur Ha, j'ai très peu de signal !!!) j'ai une map par filtre qui est correcte. Reste le pb du différentiel tout au long de la nuit, lié à la température, et là faut que je regarde car à 0h00 j'ai un FWHM à 2,5pix en Halpha et à 5h00 du mat j'en suis à 4pix ...

A suivre !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.