Aller au contenu

ngc 6781

FranckiM06

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Alors vu que maintenant j'essai de faire des images en couleur, j'ai shooté cette petite NP en Ha et RGB mais malheureusement, je ne sais pas encore trop comment faire pour assembler les 2 couches avec toshop :cry: Si une âme charitable voulait bien m'expliquer, ça serait grandiose pour moi. :confused:

Donc, voici la couche Ha avec 6 x 5':

ngc6781haaa1iris1cs52.png

Maintenant la version RGB avec 6 x 5' pour chaque couche:

ngc6781rgb1cs58.png

Bon je vous l'accorde, ça ne casse pas 3 pattes à un canard :( et je sais que je suis à des années lumière de faire des images comme nos amis pros; (Papilain ou Christian ou Gérard et bien d'autres...) mais je suis assez satisfait de mes débuts en imagerie couleur avec ma ccd mais j'ai encore beaucoup à apprendre et à maitriser et le chemin est long.

J'espère que j'aurai vos conseils et votre aide pour mettre la couche Ha sur la couleur!

Franck

Modifié par FranckiM06

Slt,

pour faire court, il faut sur Photoshop ouvrir ta photo RGB d'une part et ton Ha d'autre part. Sur la Ha tu fais "Ctrl A" pour la sélectionner et "Ctrl C" pour la copier

Tu vas sur ta RGB, et tu fais "Ctrl V" pour la coller = le nouveau calque Ha vient se coller par dessus ta RGB. Puis tu vas dans le menu 'mode' juste audessus des calques et tu choisis "Luminosité" (c'est le dernier) et voilà ta Ha est en mode luminance par dessus ta RGB

Après tu peux régler chaque calque (tu as des tutos un peu partour, dont qq uns sur mon site)

Ceci dis , avec un peu de patience je suis sur que tu vas avoir un résultat fabuleux !

Merci voisin, oui j'aime bien la couche Ha mais en suivant ce que m'a dit shn, je n'arrive pas à retrouver les couleurs normales :cry::cry::cry:

ngc6781hargb1cs51.png

Ca fait un peu trop rose bonbon à mon gout !

J'ai laissé les versions (Full en bmp) sur mon blog si toutes fois tu voulais essayer car je ne dois pas être doué:

Franck

Modifié par FranckiM06

moi je l'ai mais je m'endort devant les vidéos explicative :).

moi je me pose les même questions que francki, en voulant essayé du ha rgb a l'apn, j'ai compris comment séparé les couches rgb des ma photo final couleur, mais si je reshoot le même objet en ha, j'ai cru comprendre que je pouvais utilisé la couche rouge ha, a la place de ma couche rouge standard et apparament la couche ha traité en noir et blanc en tant que luminance, j'ai bon ou j'ai rien compris ?, désolé de squatté ton post avec mes question francki :), ta peut être pas les bonnes couleurS sur l'anneau mais tu as plus de signal avec la petit extension sympa.

Salut Franck, fidèle à toi même et une activité démoniaque:)

Le Ha donne souvent cet aspect rose pâle.Comme le dis Franck, une adhésion AIP te donneras pas mal d'indications si j'ai bonne mémoire il y a d'ailleurs une vidéo sur le HaRVB justement (avec ce "problème" soulevé et traité).

Ton avant dernière HaRVB est ta meilleure à mes yeux.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.