Aller au contenu

Jupiter du 11.07 à 4h00 TU

FranckiM06

Messages recommandés

Bizarre cette trame quand même ! Une fois de temps en temps, on peut suspecter des nuages hauts ... mais quand c'est presque "à tous les coups", je regarderais du coté du capteur et/ou du filtre (un vert si je ne m'abuse non ?). Surtout s'il est un peu proche de la caméra, vérifie s'il n'a pas de traces dessus ?

Dommage car tu exploite bien le diamètre de la lunette je trouve !

Bizarre cette trame quand même ! Une fois de temps en temps, on peut suspecter des nuages hauts ... mais quand c'est presque "à tous les coups", je regarderais du coté du capteur et/ou du filtre (un vert si je ne m'abuse non ?). Surtout s'il est un peu proche de la caméra, vérifie s'il n'a pas de traces dessus ?

Dommage car tu exploite bien le diamètre de la lunette je trouve !

Je l'ai fais remarquer à Franck aussi dans un autre post, il met cela sur le compte de la luminosité car il shoote (pratiquement) de jour ... plus des poussières sur le capteur qu'il a du mal à faire partir. Mais cela m'étonne aussi, comme toi Marc ...

Eric

Merci de vos conseils Marc et Eric,

Oui, je ne savais pas que le filtre vert avait ce défaut mais je vais le contrôler et le nettoyer. Mais je crois que le capteur aussi a de la poussière mais je ne sais pas comment y enlever !

Voici une version en L:

video0001110711060827cc.png

Tu peux souffler sur le capteur avec une soufflette (genre poire à lavement) pour les poussières puis nettoyer le capteur avec du Purosol et un coton-tige très légèrement humecté (surtout pas trempé dans le produit, tu risquerais de noyer ton capteur, ce serait c..). Tu as aussi le Lens Pen Mini Pro (10 euros chez http://www.astronome.fr). Pour le filtre vert, je ne savais pas ... mais maintenant je sais (merci Marc).

Eric

Houla bientôt il faudra poster que si eric est en vacances ! :) :)

Moi je vois rien sur mon écran.

Marc

T'inquiète, plus que 3 semaines et quelques jours :be: :be:

Ce n'est pas de la trame partout, mais (et c'est cependant visible sur mon écran de portable merdique) je vois des trainées en bas à droite, certes discrètes mais bien là.

Bon, j'arrête d'emm...der le monde :D

Eric

Toujours impressionnant de voir ce qu'il est possible de faire avec une lunette de 120 et de plus en plein jour.

Belles images qui laissent en présager d'autre quand le diamètre deviendra encore plus favorable.

Je l'ai mise à ma sauce...

video0007110711061910dc.png

Amicalement

Pascal

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.