Aller au contenu

La lagune: ça commence à payer!

astromomo

Messages recommandés

Slt à tous,

J'ai profité des beaux jours la semaine passée pour attaquer m8 et m20.

M20 est en cours de traitement, place à m8 donc.Je l'ai faite sur 2 nuits, j'ai donc pas mal de poses: env 45 fois 180", plus dof. J'ai eu des soucis au retrait de gradient. J'ai donc abandonné une petite partie du champ.

Prétraitement dss; iris et gimp.

Pour le matos: newton 254, éq6 pro, 450d non déflitré -ça se voit!, guidage lulu 70/500, pl1m et eqmod.

Voici l'image:

http://nsa28.casimages.com/img/2011/07/11/110711053242491320.jpg

Bon pour les couleurs je ne suis pas 100% sûr, j'ai eu peu poussé sur le vert pour afaiblir le bleu, mais difficile de faire ressortir le rouge.

Pour le reste je suis assez satisfait mais très ouvert aux critiques, constructives ou non!;)

Amicalement Moïse

Bonsoir Moïse,

Belle photo que tu as faite.

A propos mets la en version visible directement sur ton sujet.

Quelques petites remarques (moi aussi j'en ai je te rassure;))

-la MAP est pas mal du tout, les étoiles ne sont quasi pas allongées.

-Au niveau de l'image en globalité tire un peu trop vers le vert. Vivement que tu défiltres ton apn. Tu y verras tout de suite la différence, j'ai fait un test avec mon nouveau télé et en 11x2min j' ai ngc 7000 (c'est pas top au niveau traitement.) cf:http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=80881

Une petite question comment fais tu tes flats?

Tu tiens le bon bout enfin ce que je peux dire avec ma modeste expérience photo mais comme on dit c'est en forgeant.....

A+

Patrice

Modifié par PATRICEM33

Slt à tous,

J'ai profité des beaux jours la semaine passée pour attaquer m8 et m20.

M20 est en cours de traitement, place à m8 donc.Je l'ai faite sur 2 nuits, j'ai donc pas mal de poses: env 45 fois 180", plus dof. J'ai eu des soucis au retrait de gradient. J'ai donc abandonné une petite partie du champ.

Prétraitement dss; iris et gimp.

Pour le matos: newton 254, éq6 pro, 450d non déflitré -ça se voit!, guidage lulu 70/500, pl1m et eqmod.

Voici l'image:

http://nsa28.casimages.com/img/2011/07/11/110711053242491320.jpg

Bon pour les couleurs je ne suis pas 100% sûr, j'ai eu peu poussé sur le vert pour afaiblir le bleu, mais difficile de faire ressortir le rouge.

Pour le reste je suis assez satisfait mais très ouvert aux critiques, constructives ou non!;)

Amicalement Moïse

salut superbe vivement qu'il soit défiltré tient j'ai réduit ton image et je te la mais comme ça tout le monde la verras car elle est trop belle pour être cacher.

amicalement lionel

633970110711053242491320.jpg

Merci à tous pour vos commentaires et vos remarques!

Patrice: c'est vrai que l'image est un peu verte. Pour les flats, je les fait avec mon écran de portable...c'est assez chaud.

Pour les aigrettes doubles: oui c'est du à la rotation de champ sur les deux nuits...

Le défiltrage, je sais pas. Par contre je serais pas contre un apn d'occase. Sinon je passerai peut-être directement à la ccd dans qqes années.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.