Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

moi je l'ai essayé sur mes oculaires et mon miroir, ça marche, pour reprendre l'expressions de josé, du feu de Dieu !

Franchement hésite pas c'est excellent !

Posté
moi je l'ai essayé sur mes oculaires et mon miroir, ça marche, pour reprendre l'expressions de josé, du feu de Dieu !

Franchement hésite pas c'est excellent !

Pas à conseiller sur les miroirs :(.

Sur les lentilles et les filtres, ça marche très bien mais il faut le puvériser sur le chiffon, par sur la pièce à nettoyer.

Je m'en sers même sur les capteurs de mes CCD.

Michel

Posté

pourtant josé l'as fait et moi aussi et ça marche très bien. Il faut évidemment faire très attention et utiliser de la ouate extrêmement pure et ne pas appuyer mais ça peut remplacer un lavage de miroir complet prenant quelques heures.

m'enfin ce n'est que mon avis

Posté
pourtant josé l'as fait et moi aussi et ça marche très bien. Il faut évidemment faire très attention et utiliser de la ouate extrêmement pure et ne pas appuyer mais ça peut remplacer un lavage de miroir complet prenant quelques heures.

m'enfin ce n'est que mon avis

La femme de ménage de mon voisin a passé le primaire de son LB16" au produit vitre; il était impeccable :(.

Michel

Posté (modifié)

Plus propre que propre ça existe ?

Les bonnes vieilles techniques sans risque ont en plus l'avantage de rien couter.

Produit vaisselle, produit pour vitre, eau déminéralisée...

Ca coute même pas les frais de port.

Que demande le peuple ?

Bon ciel

Modifié par Leimury
Posté

heu Carlos, oui je l'ai fait, le coton chirurgie imprégné de purosol, mais pendant le lavage du miroir (au lieu de ne mettre qu'un coton vierge) et également pulvériser du purosol au milieu du nettoyage (et utiliser les doigts à la fin)

Posté

oui mais non

je vais m'exprimer clairement:

au lieu de laver le miroir, le rincer d'abord à l'eau déminéralisée (pour enlever les grosses poussières qui rayent et partent vite: pshitter du purosol sur le miroir, imprégner de la ouate extrêmement pure de purosol et paf 4a fait des chocapic (si vous me permettez l'expression)

à faire aussi pendant le lavage du miroir

• 3 années plus tard...
Posté

Petit deterrage de post :)

Çe produit semble être tres bien pour les optiques de lulu ,oculaires oû lames de shmith.

Qu'en est il pour les miroirs ?

Apparement il faut frotter pour finir le nettoyage ... Frotter mon miroir avec un tissus quel qu'il soit me fait carrément peur !

Qu'en pensez vous ?

Posté

Salut Zito,

Mmmm... Pas top cette idée :o

Se contenter d'un PaicCitron et de la douce pulpe de ses propres doigts restera la meilleure façon de faire. On ne frotte pas, on caresse !!!

Pas de chiffon.

Miroir à la verticale avec de l'eau déminéralisée et pour les quelques gouttes tenaces, le coin d'un mouchoir qui absorbe l'eau sans toucher la surface.

Bon ciel !

Posté

Hé oui ! Je sais bien , je connais la technique de nettoyage de miroir ; liquide vaisselle+bien faire mousser , mais je suis surpris par la description du produit faite sur le site de Pierro astro :

"Purosol : plus aucune trace après un passage,il faut laisser le produit agir sur la surface avant d'essuyer, sans risque pour l'optique. Les traces en lumière rasante sont quasiment absentes également. Le produit ne dégage aucune odeur et sèche lentement ce qui permet de prendre tout son temps pour le nettoyage sans risquer de travailler sur une surface sèche."

Je précise que je poste pas pour mettre en cause le site Pierro astro !!! Loin de moi cette idée .

Posté

Bah ça parle d'essuyer. Un miroir ça s'essuie pas donc c'était juste sous entendu usage pour les lentilles ? Peut être que ça devrait être écrit plus précisément, c'est vrai que si un p'tit jeune va se brosser son miroir tout neuf avec le produit ça va surement pas le faire...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.