Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

N'étant pas content du focuser standard j'ai interrogé Starlight Instruments pour savoir si le microfocuser Feather Touch pour Meade de 8" marche aussi pour le LS6

http://starlightinstruments.com/shop/product_info.php?products_id=54&osCsid=9be6d9291424762fb64655bde986f5ea

Ils ont appelé Meade qui ont répondu que les focuser des télescopes 6" et 8" sont les mêmes.

Donc commande passée et vendredi dernier j'ai reçu le colis.

Démontage du focuser standard et SURPRISE : la base du FeatherTouch est trop grosse, elle fait environ 4mm de diamètre de trop.

Ca me faisait un peu mal de le renvoyer du coup j'ai pris une lime et j'ai enlevé les 4mm de trop (c'est du dur-aluminium). Après ça, montage facile et ça marche :)

Conclusion, si vous avez un LS6 ou LT6 (je pense que c'est pareil pour LS8 et LT8) le microfocuser du lien ci-dessus ne peut pas être monté sur votre télécope sauf si vous limez base du focuser. Il est vraiment fait pour les LX200/LX90 de 8".

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.