Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai vu sur un post que la vitesse d'autoguidage de l'heq5 pro pouvait être modifiée en fonction du temps d'exposition de la cam de guidage, genre 0.25 pour une pose de 0.3s ou 0.5 pour une pose de 1s, pourriez-vous m'eclairer la dessus?

Ensuite, le système de correction de la pec de la monture est-il efficace ?

Merci d'avance.

Posté

Bonjour,

Ce qui est sûr c'est qu'il ne faut surtout pas activer le PEC si tu fais de l'autoguidage, il va y avoir conflit entre les ordres envoyés aux moteurs pour l'autoguidage et ceux envoyés par la monture dans le cadre du PEC.

La vitesse de l'autoguidage ne doit pas être trop importante afin d'éviter les effets de "yoyo": 0.25 c'est bien, je pense que 0.5 c'est limite fort.

Le temps d'expo plus long de la camera de guidage permet d'attraper des étoiles plus faibles et de "lisser" la turbulence, je ne vois pas le lien avec la vitesse de rattrapage de la monture.

Cordialement,

Guy.

Posté (modifié)

De mon coté j'ai trouvé un intérêt à passer en x0.25 sur EQ6 quand la monture est très chargée: plus c'est lourd, plus ça a d'inertie évidement et surtout l’énergie cinétique dépend du carré de la vitesse...Bref j'avais des petites sur-oscillations en x0.5 à charge max et en passant à x0.25 on gagne un peu. La contrepartie est que ça corrige moins vite, il ne faut pas que la monture dérive trop entre 2 poses. Il faut donc une bonne mise en station (avec guidemaster ou eqalign) et évidement une monture avec un suivit assez doux même si l'ep est grande. En cas d'ep grande la pec peut avoir un intérêt dans ce cas. Mais pas utilisé de mon coté, elle est assez faible après réglage de la monture.

Attention quand même, si on fait des poses courtes avec une vitesse de rattrapage rapide, on risque fort de chasser la turbu. ça peut valoir le coup d’empiler plusieurs poses de 0.3s dans ce cas.

Modifié par olivdeso
Posté
De mon coté j'ai trouvé un intérêt à passer en x0.25 sur EQ6 quand la monture est très chargée: plus c'est lourd, plus ça a d'inertie évidement et surtout l’énergie cinétique dépend du carré de la vitesse...Bref j'avais des petites sur-oscillations en x0.5 à charge max et en passant à x0.25 on gagne un peu. La contrepartie est que ça corrige moins vite, il ne faut pas que la monture dérive trop entre 2 poses. Il faut donc une bonne mise en station (avec guidemaster ou eqalign) et évidement une monture avec un suivit assez doux même si l'ep est grande. En cas d'ep grande la pec peut avoir un intérêt dans ce cas. Mais pas utilisé de mon coté, elle est assez faible après réglage de la monture.

Attention quand même, si on fait des poses courtes avec une vitesse de rattrapage rapide, on risque fort de chasser la turbu. ça peut valoir le coup d’empiler plusieurs poses de 0.3s dans ce cas.

salut,

en général je fais des poses de 0.3 ou 0.8s max, j'ai toujours une étoile guide. En stackant, ça permet d'éliminer la turbu et donc d'avoir une meilleure précision?

sinon, j'ai démonté ma monture, regraissé et réglé les engrenages, y avais du jeu entre les engrenages. J'espère donc que le temps va se calmer pour tester tout ca, ca fait 10 jours que le temps ne permet aucune observation...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.