Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, je me demandais quelle était la meilleur période pour observer le soleil.

en été il brille fort, la chaleur fait de la turbulence et il est au plus loin de la terre.

en hiver, il brille moins fort, moins de turbu car il fait froid et il est au plus prés de la terre.

quand pensez vous?

Posté

je pense que la bonne question serait plutôt la tranche horaire d'observation...

Mais au vu des photos que tu peux voir sur le forum, l'été c'est pas mal et surtout en matinée : le soleil monte vite et l'air reste frais

Posté
Bonjour, je me demandais quelle était la meilleur période pour observer le soleil.

en été il brille fort, la chaleur fait de la turbulence et il est au plus loin de la terre.

en hiver, il brille moins fort, moins de turbu car il fait froid et il est au plus prés de la terre.

quand pensez vous?

Bonjour Bunta

Personnellement très souvent:p

L'écart de distance Terre-Soleil varie seulement de 3% environ. Je ne suis pas sûr que cela soit significatif au niveau observation.

Posté

Oui, le meilleur moment de la journée est le matin, l'air n'est pas encore chauffé et est donc plus stable.

Mais c'est toujours bon au moins en visuel.

Par contre, la turbulence gêne pour l'imagerie, donc pas trop le choix.

Pierre

Posté (modifié)

Le matin, une fois qu'il a quitté les basses couches de l'atmosphère et ce jusqu'à 11 heures environs (mais pas tous les jours). Il n'est pas rare de trouver une fenêtre d'observation correcte en fin d'après midi.

En été le nombre de jours utiles et bien sur plus important pour cause de météo. Visuellement je ne trouve pas de différence entre été et hiver.

Avant de tout plier en Ha lorsque les turbulences l'exigent, je tente une observation en lumière blanche (hélioscope).

L'ouverture a également une grande influence. Je précise que je ne photographie que très rarement.

Voilà, voilà ...

Modifié par norma

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.