Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

je vien d'arriver ici sur se site

bon pour me présenter en bref Adrien 19ans, heu beaucoup de passion

enfaite pèche plonger, voiture conduite, météo et l' astronomie qui est enfaite ma première passion :p

j'ai uelques question a vous poser sur mon telescoop d'ou la raison de ma venue parmis vous

voila je vous souhaite bonne journée en espérant que je serais la bienvenue ici :)

ps excuser pour les fautes d’orthographe

Posté

Bonjour et bienvenue à toi Adrien! :)

N'hésite pas à poser tes questions, les membres de Webastro se feront un plaisir d'y répondre...

Astro-amicalement,

Astropleiades

Posté

Bonjour Adrien, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

ps excuser pour les fautes d’orthographe

C'est déjà très sympathique de t'en excuser. Ce n'est hélas pas si fréquent sur ce forum... ;)

Je vais t'indiquer ma méthode pour que tu puisses réduire de 90 % tes fautes d'orthographe et de français.

Tout d'abord, ne tape jamais directement ton message dans la fenêtre (ridiculement petite) que Créateur de Bugs met à la disposition des Webastrams, mais tape-le d'abord au traitement de textes. En principe celui-ci est doté d'un "outil" intitulé (cas de "Word") "grammaire et orthographe" qui souligne en rouge les fautes qu'il est certain d'avoir détecté (il lui arrive cependant de se tromper et de souligner en rouge un mot tout à fait bien orthographié ; disons qu'il est fiable à 95 %) et qui souligne en vert ce qu'il pressant être une faute, notamment de conjugaison. Là, il faut se remémorer ce que tu as appris à l'école pour déterminer s'il y a ou non une faute de français dans ce qui est souligné en vert (en ce qui concerne la conjugaison, un traitement de textes n'est fiable qu'à 80 %, pas plus... En revanche il est très utile pour indiquer les "fautes de frapppe", notamment lorsqu'on tape trop rapidement deux fois de suite le même mot ;) ).

Je te conseille de consulter fréquemment le site Internet intitulé "le conjugueur" (http://www.leconjugueur.com/) qui est l'équivalent électronique du bon vieux "Bescherelle, l'art de conjuguer" que tu as dû utiliser en classe.

r_272.jpg

Et puis, bien sûr, un petit coup d'œil aux dictionnaires "Petit Larousse" ou "Petit Robert" ne peut pas te faire de mal. ;)

Dernier conseil : Webastro est un "forum de discussion" sur l'astronomie et sur l'astronautique. Ce n'est donc point un "chat". Donc, prends tout ton temps pour rédiger un message, celui-ci ne souffrira pas - bien au contraire - si tu mets dix minutes à le peaufiner plutôt que de le bâcler en trente secondes avec deux ou trois fautes par ligne... ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Bienvenue sur le forum Antixe :)

N'hésite pas à écrire en premier tes messages sur un traitement de texte afin de limiter les fautes, et ensuite faire un copier-coller sur le forum ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.