Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjours

je possède un telescoop PERL

D=114 mm F=900 mm

jusqu’à ce jours les planètes que j'ai pus observer sont la lune, saturne, jupiter

et ses lune lo, europe , Callisto et Ganymède, et bien sur la voisine d'en face dans sa douche :rolleyes: :be:beh non c'est une blague pour la voisine :be::D

mon problème, et simple je ne peut pas zoomer a fond avec mon telescoop car sinon tous devient floue :b:, de ce faite sa m’empêche de voire Jupiter et saturne en plus gros comment puis je y remédier?

ensuite deuxième problème Jupiter me parait bizarre, tous ce que je vois c'est un rond avec du orange, jaune bleux :b: normale?

ensuite j'ai encore quelque questoin toute simple en observant jupiter j'ai vu une sorte de point légèrement blanc a peine visible qui se déplacer très rapidement en fessant des haut et des bas etc etc, donc est-ce que c'est possible que sa soit tous simplement un moustique, qui se soi vouré dans mon tube?

et l'autre question et que j'ai crue voir deux astéoride qui son passer assez vite devant jupiter, c'est possible ou pas?

merci pour vos réponse

Posté
bonjours

D=114 mm F=900 mm

jusqu’à ce jours les planètes que j'ai pus observer sont la lune, saturne, jupiter

et ses lune lo, europe , Callisto et Ganymède, et bien sur la voisine d'en face dans sa douche :rolleyes: :be:beh non c'est une blague pour la voisine :be::D

mon problème, et simple je ne peut pas zoomer a fond avec mon telescoop car sinon tous devient floue :b:, de ce faite sa m’empêche de voire Jupiter et saturne en plus gros comment puis je y remédier?

ensuite deuxième problème Jupiter me parait bizarre, tous ce que je vois c'est un rond avec du orange, jaune bleux :b: normale?

ensuite j'ai encore quelque questoin toute simple en observant jupiter j'ai vu une sorte de point légèrement blanc a peine visible qui se déplacer très rapidement en fessant des haut et des bas etc etc, donc est-ce que c'est possible que sa soit tous simplement un moustique, qui se soi vouré dans mon tube?

et l'autre question et que j'ai crue voir deux astéoride qui son passer assez vite devant jupiter, c'est possible ou pas?

merci pour vos réponse

Bon, si je bien compris ce que tu dis parce que le phonétique n'est pas mon fort ni celui de la plupart des gens ici; soignes donc ton écriture si tu veux des réponses;)

donc: ton flou, je penses que tu bouges simplement la mise au point!

Pas de zoom ( quelle facilité navrante venant des appareils photos) natif sur un télescope.

Les différents grossissement s'obtiennent en changeant d’oculaire. Combien d’oculaire as tu? Quels focales?

Le grossissement est le rapport entre la focale de ton télescope (900 mm) et celle de ton oculaire (par exemple 10 mm) --> grossissement de 900/10=90 fois. Tu veux grossir, tu changes d’oculaire. (remarque il existe des oculaires zoom...)

Astéroïde??? plus surement un satellite artificiel, c'est assez courant.

Bonnes observations.

PS: n'oublie pas de lire le manuel de ton appareil et la section débutant de WA. Il y a plein d'informations utiles!

Ce qu'il y a dans ton tube, tu ne le vois pas quand la mise au point est faite--> vois tu l’araignée et le miroir secondaire?

-->pas de moustiques

tu commences à voir des choses quand ils sont à une distance pour laquelle la mise au point est faite--> de l'ordre de 900m pour toi et +

Posté
Je ne suis pas certain que pour son problème de moustique, lui demander s'il voit l'araignée?!! :rolleyes::be::be:

Ouaip!:D:D:D

Posté

merci pour ta réponse :)

je pensait qu'il avait moyen de régler le floue quand je zoomer :(

quand je zoom beaucoup sur l'étoile sa va me faire une sorte de boule noire :?:

donc pas téressant a voire

j'ai enfaite 2 oculaires donc la première c'est une super 25, et l'autre c'est une super 10mm, et j'ai une autre oculaire ou c'est marquer 2X

pourrait-je alors me procuré des oculaires a prix raisonnable qui zoom un peux plus?

pour le moustique non je demander pas l’agrainer :be:

je voyais une sorte de point légèrement blanc qui fessait des mouvements brusque de haut en bas, comparé a la taille de Jupiter que j’étaie en traine d'observer, sa devait faire facile 1 000 000 de kilomètres en une fraction de seconde :b: je crois au ovnis, mais j'écarte complétement c'est hypothèse

c'est pour sa que je pensait a un moustique qui c'était fourré dans mon tube

mais apparemment ce n'est pas un moustique d'après vos dire donc je me poser la question :?:

e ne pense pas non plus que halluciner aussi a 19ans on ne perd pas la boule :D

Posté
bonjours

D=114 mm F=900 mm

merci pour vos réponse

Un petit effort sur l'orthographe serait le bienvenu...

Posté

Bonjour,

Le grossissement est fixe, tu ne peux pas zoomer.

Ex: 900/25=36x. Quant tu mets le 25 dans ton 114/900, il grossit 36.

Les deux molettes du PO ne servent qu'à la mise au point.

Tu n'observerais pas derrière une fenêtre ?

Quelquefois ça fait des reflets parasites des plus étranges.

Un scope s'utilise dehors.

Quant la cible est très basse on a alors du chromatisme atmosphérique.

C'est peut être ce qui se passe avec Jupiter: attend la bonne heure.

C'est pas au mieux quant on observe un astre à moins de 3h de son lever ou de son coucher: ce sera trop bas et plutôt moche.

Non, un truc qui se balade dans le tube pendant que tu observes une planète ou autre chose ne peut pas se voir.

Tu peux même mettre ta main devant le tube, tu ne la verras pas.

Tu verras que ça s'assombrit mais impossible de voir ta main.

Je suis à peu près sûr que tu as des reflets parasites parce que tu observes de derrière une fenêtre.

Autre chose:

Lis ta notice.

Avant d'acheter quoi que ce soit je te conseille déjà de t'entrainer à faire la mise au point.

Avec un 25, un 10 et une barlow tu as accès au grossissement le plus faible et le plus fort.

Si vraiment tu veux investir dans ton instrument je te conseille ces oculaires à 40E pièce:

http://www.astronome.fr/produit-oculaires-oculaires-sky-optic-grand-champ-maxfield-1149.html

Un budget raisonnable pour un sacré gain en confort.

Le 6mm te donne le grossissement maximum raisonnable.

Si tu veux pouvoir grossir plus un oculaire plus petit ne résout rien, il faudrait un téléscope plus gros.

Bref, commences par lire ta notice et mettre ton scope dehors.

Bon ciel

Posté
bonjours

mon problème, et simple je ne peut pas zoomer a fond avec mon telescoop

merci pour vos réponse

Bonjour

On ne "zoom" PAS en astronomie ;-)

On fait la MISE AU POINT de la façon la plus précise possible : les étoiles observées DOIVENT être des POINTS, les plus fins possibles : "."

C'est même comme cela que l'on sait que la MISE AU POINT est bien faite.

Les deux gros boutons proches du porte oculaire sont là pour la MISE AU POINT, ils ne servent, en aucun cas, à "zoomer".

On change de grossissement, comme l'on parfaitement dit nos amis, en changeant d'OCULAIRE. On DOIT alors, refaire...la mise au point ;)

Bon ciel

Posté
Un petit effort sur l'orthographe serait le bienvenu...

Je sentais bien que cela allait tomber !;):be:

Cela dit, il a raison. Fait un effort parce que cela ne donne pas envie de répondre!:(

Posté
merci pour ta réponse :)

je pensait qu'il avait moyen de régler le floue quand je zoomer :(

quand je zoom beaucoup sur l'étoile sa va me faire une sorte de boule noire :?:

donc pas téressant a voire

j'ai enfaite 2 oculaires donc la première c'est une super 25, et l'autre c'est une super 10mm, et j'ai une autre oculaire ou c'est marquer 2X

pourrait-je alors me procuré des oculaires a prix raisonnable qui zoom un peux plus?

pour le moustique non je demander pas l’agrainer :be:

je voyais une sorte de point légèrement blanc qui fessait des mouvements brusque de haut en bas, comparé a la taille de Jupiter que j’étaie en traine d'observer, sa devait faire facile 1 000 000 de kilomètres en une fraction de seconde :b: je crois au ovnis, mais j'écarte complétement c'est hypothèse

c'est pour sa que je pensait a un moustique qui c'était fourré dans mon tube

mais apparemment ce n'est pas un moustique d'après vos dire donc je me poser la question :?:

e ne pense pas non plus que halluciner aussi a 19ans on ne perd pas la boule :D

Je ne suis pas très bon en orthographe mais là j'ai trouvé mon maître :be:

Posté

Bonjour,

... et bien sur la voisine d'en face dans sa douche :rolleyes: :be:beh non c'est une blague pour la voisine :be::D

Dans un newton, la voisine doit être renversante.

Deux façons de voir Jupiter et Saturne plus gros: changer d'oculaire et utiliser un oculaire d'une focale plus courte (chiffre en mm sur l'oculaire moins élevé) ou alors .... utiliser un oculaire zoom.

Tous les deux nécessitent une mise au point précise qui, une fois atteinte pour un oculaire donné, ne doit plus être modifiée, chaque oculaire pouvant nécessiter une mise au point différente.

Pour les points blancs ou les ronds colorés, sauf la voisine, j'vois pas trop. :confused:

Avec pas mal de chance, on réussit à attraper des étoiles filantes dans l'oculaire. S'agissait-il d'un point blanc en mouvement ou d'une traînée blanche?

Bonne continuation.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.