Aller au contenu

Sh2-129 sho

Franck34

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai modifié l'image en conséquence des commentaires... les explications sont ligne #11

Après quelques semaines d'absence de post, j'ai pu enfin terminer mon projet de SH2-129 en filtres interférentiels : Ha, OIII et SII.

Après avoir présenté la version Ha début juin, voici la version colorisée.

J'ai pour cela ajouté 58 poses de 5min en OIII bin1 et 38 poses de 5min en SII en bin1, pour éviter la gradient de pollution lumineuse. Au total avec les 7h30 de Ha, j'arrive à un 15h30 de pose, ce qui est un minimum pour moi avec ces filtres pour que le signal soit là. J'aurais bien ajouté quelques poses mais c'était sans compter avec l'arrivée de la lune.

Le montage a été fait comme suit :

L: Ha

R: SII x8

V: Ha x1

B: OIII x6

Une fois le montage fait, j'ai ajfait le traitement sous toshop puis une fois terminée, je suis retourné dans maximdl pour changer les coefficients pour tester de nouvelles moutures de l'image plutôt que de jouer sur les courbes et niveau dans toshop. Je suis enfin arrivé à une version L Rx8 Hax7 Gx6. Cela a ajouté du rouge ténébreux que j'aime bien finalement.

Pour ceux qui vont mater dans les coins, j'ai dû ajouter un cache misère dans 3 coins du fait du cadrage qui avait bougé entre juin et juillet, donc j'ai fait de la fausse colorisation. J'ai préféré ce procédé plutôt que de recadrer la nébuleuse et d'en perdre une bonne partie.

SH2-129_SHO-L8R7G6B_finale_1024.jpg

Modifié par Franck34

Slt Franck, super !

C'est tellement dur à traiter / equilibrer ces SHO !

Je te proposerai bien de tester 2 choses (dans Photoshop):

- Pour ta luminance, rajoute la couche OIII en mode "Superposition" par dessus ta Ha, avec une opacité à 30%. Tu peux aussi rajouter SII de la même manière

- Sur la luminance obtenue, tu la duplique, mets la copie en mode 'incrustation" et fait un filtre passe haut > 40 Pixels et gain à 200 %

A+

Petit up :

Je me suis aperçu que l'image précédemment postée avait le calque luminance décoché dans toshop ! je suis un peu fatigué en ce moment il faut dire.J'ai donc recoché celle-ci et ai travaillé un peu les étoiles.

Pour info : j'avais cherché sur la couleur à réduire la taille des étoiles avec le filtre mini pour y superposer la luminance, donc avec la luminance par dessus ça correspond au résultat que j'avais prévu... désolé pour cette fausse manip.

J'ai revu l'équilibre rvb et la luminosité de la nébuleuse pour conserver son aspect diffus et discret.

J'espère que cette version vous plaira d'avantage.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.