Aller au contenu

Bouquin de decouverte astro pour enfant 10-11 ans ?

cedsanzo67

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Voila ma nièce a commandé un petit un telescope (ou une lunette) au père noël et je voudrais lui offrir un livre pouvant lui permettre de decouvrir l'astro de manière soft (pour son age quoi)

vous me conseilleriez quoi ? (son instrument sera probablement une lunette 60/700 ou dans le genre)

merci d'avance

et bon ciel

Posté

Larousse de l'Astronomie Facile " Comprendre et Observer " tu le trouveras ICI.

Il est parfait pour les débutants et les enfants.

Si tu as fait un tour vers mes tutoriaux, beaucoup sont inspirés de ce livre ;)

Vanessa ^^

Posté

"The night sky observer's guide" de George Robert Kepple et Glen W Sanner chez Willman-Bell inc...:)

Bon OK, un peu plus tard peut-être.

En fait, il y a un bouquin que je trouve très bien fait, intelligent et agréable, c'est "Copain du ciel" de Claudine et Jean-Michel Masson aux éditions Milan. Cartes, observations, élements théoriques, quelques bricolages et expériences, système solaire, galaxies,.... vraiment très complet.

Posté

Moi je te conseillerais grandement "Copain du ciel" !

Si tu as l'occasion de pouvoir le feuilleter tu ne seras pas déçu ( Prix du Livre Junior du Festival de l'astronomie de Haute-Maurienne )!

Des expériences pour comprendre la terre, les planètes, le systême solaire, à faire en famille, des explications claires et très bien illustrées, des cartes du ciel, comment observer etc. Une vraie mine d'or pour tout astronome en culotte courte et moins courte d'ailleurs ( je l'ai ;) ).

Posté

Moi je conseille deux choses qui n'ont rien mais alors rien à voir avec ce que tu veux:

Le DVD de 'C'est pas sorcier' sur l'espace

Le livre 'les constellations et leurs légendes greques' qui trace l'histoire qui va avec les constellations.

Ce n'est en rien technique mais assez sympa à lire. Elle va avoir quel age (moins de 12 ans, oublie mes conseils)

Olivietr

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.