Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je vous présente la paire de jumelles de l’observatoire avec son nouveau support : un pied colonne de 145cm de haut pour 16cm de diamètre. C’est l’ami Catluc qui a réalisé la pièce d’adaptation. Merci amigo, le webastram volant … ;);););)

Ceux qui suivent l’histoire de la 230 auront peut-être reconnu le tube du coro de 160 que j’utilisais au début de mon installation en 2007/2008. J’ai d’ailleurs à vendre une optique magnifique (Cardoen) de 160 f/15 ainsi que toute la partie arrière (Valméca - avec 8 cônes). S’il y a des intéressés, qu’ils se manifestent.

Ce tube creux va être noyé dans un bloc de béton dans quelques jours et sera implanté dans le jardin de l’Alifant. J’ai équipé cette jumelle de deux oc Panoptic de 24 en 31,75 : le jour et la nuit. Je vais acheter aussi deux filtres UHC Lumicon histoire qu’on s’amuse dans la Voie lactée, côté Dentelles, Scorpion, Aigle, Sagittaire …

L1000859.thumb.jpg.9b36cd06eb8917441ad6606eaac3f1d2.jpg

L1000861.thumb.jpg.9390828f562256ccd60a861f420667ec.jpg

Posté

Bonjour Jean-Baptiste, :)

Très belle réalisation !... :be: :be: :be: Ça sera sans doute sensationnel de voir la voie lactée et les autres objets du ciel dit "profond" avec cette gigantesque "paire de jumelles". :wub: :wub: :wub:

attachment.php?attachmentid=17057&d=1310494227

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté (modifié)

Bonsoir,

Magnifique, cela doit être fabuleux d’arpenter le ciel avec un tel matériel :wub:, il y a un an j’avais vu une jumelle ainsi en vitrine, c’est assez impressionnant.

Quelles sont les caractéristiques de cette belle paire de jumelles ? Elle doit avoir un très large champs de vision.:wub:

Phil.

Modifié par Phil.
Posté

euh ca s'appelle encore des jumelles à ce stade ???

Super en tout cas. Quels sont les objets du ciel profond accessibles à ce type d'instrument ?

A++

Posté

Merci pour vosmessages.

Le prix de l'optique 160 f/15 fr Dany est de 1000€, mais comme je n'ai jamais été un homme d'argent, je me tape un peu du montant, je suis plus demandeur d'un service que d'un chèque. Ce coro a une histoire peu banale que je transmettrai avec.

S'agissant de ce qu'on voit à la jum' : lune magnifique (à tomber), planètes : nul.

Mais alors, en ciel profond, on a quand même 100 semi-apo et là c'est vraiment chouettos. On fait le catalogue Messier “finger in ze noze” et magnifique : c'est indescriptible. Pour les comètes, astérismes, champs d'étoiles, c'est le rêve. Il est certain que le changement d'oculaires y est pour beaucoup. On gagne énormément en confort d'utilisation.

Ce sont des Kepler 25x100 : http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/3/p/J25100BT

Achetées d'occasion sur le forum d'en face.

Je les recommande chaudement à qui n'ose se lancer, des centaines d'objets accessibles.

Pour le prix, pas de remords !!!!!!!!!! :D:D:D

Posté

Sympathiques ces jujus :)

Je les avais repérées à un moment, j'ai finalement opté pour plus petit et moins cher :p

Ceci-dit c'est intéressant de savoir qu'elles valent apparemment le coup en ciel profond et lunaire.. surtout les 45° !

Posté

En fait, le seul truc regrettable, c'est qu'en observation solaire on ne peut rien faire sans désosser la bête. :cry::cry:

Posté

Je profite de ton sujet pour poser une question (et peut être que cela fera naître un intérêt pour ces jumelles).

Est-ce que quelqu'un a essayer de mettre deux filtres interférentiels différents ?

Par exemple un UHC et un OIII ? Cela permet j'imagine de profiter du meilleur des deux mondes non ?

Cela n'empêche pas de disposer quand même de deux UHC (ou de deux OIII selon les goûts de chacun).

Marc

Posté

Bel ensemble Jumelles/pied, avec des pano24 ça doit être très sympa, ces oculaires sont vraiment d'un confort total en bino !

Patry, je me suis posé la même question que toi, il y a un moment que j'aimerai bien tester la manip mais j'ai tout en 2" et la denk que est en 31,7. Très curieux de voir ce que ça donne au final ! Cela doit aussi être très sympa en solaire avec deux filtre mylar. L'impression de 3d est toujours impressionnante.

Posté

Ah, sympa la bestiole. Quand on sait que Carel à côté est tout sauf un nain, ça donne une bonne idée de sa taille.

La fourche qui est vendue avec, elle tient la route ?

Et pour les obs assez hautes, les cervicales tiennent le coup malgré l'inclinaison de "seulement" 45° des oculaires ?

Bel achat en tout cas, qui ouvre la porte à un autre type d'obs. Profitez bien !

Fred.

Posté (modifié)
Ah, sympa la bestiole. Quand on sait que Carel à côté est tout sauf un nain, ça donne une bonne idée de sa taille.

Fred.

Donc Jibé arrive à la moitié du tube !!!! :banana:

Modifié par haroun17
Posté

Vraiment super et superbe cet instrument !!!!

Une sacréeeeee soiréeeeeeee avec Jibé, Carel et la bête après avoir trouvé M57 (petit souvenir Jibé, je suis vraiment un guignol !!!) :burp:

Posté

Pour les filtres je ne sais pas, je vais déjà équiper avec des UHC et comme ça ne coûte pas vraiment 3 euro, on va en rester là pour l'instant. :)

Samedi matin coulage de béton 50x50x30.

Le coût de l'installation en neuf est donc 1290+540 (pano)+50(béton)= 1880€. Si on ajoute les 2 UHC, on arrive à 2100€. Il faut ajouter à tout ça le pied colonne et les frais de port pour certains accessoires. C'est une somme, mais le prix s'oublie, la qualité reste (les Tontons Flingueurs). Quand on réfléchit bien, c'est en fait assez abordable, car, malgré quelques défauts (vite oubliés tellement l'image est chouettos), ça reste quand même une tuerie visuelle en ciel profond.

Pour la hauteur, il est plus facile de monter sur un marchepied que de se plier pour observer. Carel mesure 1,86m.

Quand à M57, tu es pardonné car c'est quasi stellaire :D:D

Tais-toi et pédale !!!!!!!!!:D:D:D:D

Posté

Salut Jibé,

J'ai des 100-20/40 Myauchi, pour fureter dans la VL, y a rien de mieux !!

Je les sors trop peu souvent, j'ai pu les utiliser dernièrement et une fois de plus je ne suis pas déçu ! ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté

salut a tous,

je viens de voir passer ces terribles jumelles et j'aimerais savoir si le choix des kepler est lié à l'optique ou si les jumelles omegon ou takahashi valent la peine? (en fait, j'hésitais avec l'achat d'une apochromatique "monoculaire") qu'est ce qu'une paire de jumelles pourrait m'apporter de plus?

merci de vos réponses.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.