Aller au contenu

Si on retraitait 6 mois après, un dada pas joli

xanax

Messages recommandés

Bon comme les orages on décidé d'évités mon apn aujourd'hui GRrrrr

me suis dit c'est le moment de ressortir ton dada tous foireux qui te plais jamais au traitement, pour refaire une tentative.

ANCIENNE

BERRRRRKKKKK

goooodfiltereddada2filt.jpg

NOUVELLE VERSION

bv000012.jpg

ahhhhh c'est déjà mieux, je tue moins mes étoiles même si la grosse alnitak est au top de la saturation au moins je ne l'ai pas gonflé comme un ballon, les étoiles sont plus cool et se laisse aigretisées plus facilement, bon ya une dominante rouge dans la couleur (avis au parano de l'histogramme :)) mais j'aime ce rouge et vous ?

merci pilou, midnight watcher,zesly et mon ami lionel :)

c'est vrai que je gagne en finesse, j'ai arreter le tirage de ddp sous iris, et l'exposition sous tochop, je joue de la courbe a gogo maintenant :)

Modifié par xanax

Salut

Esthétiquement l'image est plus jolie, c'est sans doute l'effet le plus recherché pour ces grandes nébuleuses

mais pour la richesse des détails, il n'est que de regarder la zone à droite de la tête pour voir que bien des nuances sont passées à la trappe

les étoiles y ont beaucoup gagné et leur couleur est plus belle

la réduction d'étoiles et le rajout d'aigrettes apportent du piquant :)

Salut Matthieu,

Bon,je suis du même avis,à la virgule prés du jugement (dernier) de Gérard.

L'esthétique de ton image en ressort grandie,mais au prix du sacrifice de certaines

zones.Effectivement le côté droit a morflé,des détails ont été carrément éliminés.

C'est vrai aussi que tes étoiles ont une autre gueule,beaucoup plus fines et agréables.

Pour les couleurs,j'aime bien.

Jean-Pierre

superbe, tu as fait ca a la 80ED avec correcteur de coma?

oui, enfin reducteur de focale / correcteur de champs, la coma, il n'y a pas de coma sur les lulu, c'est de la courbure de champs, la coma c'est les newton.

merci a tous de vos passages, pour jp et gégé, c'est vrai qu'il y a de la perte au niveaux des nébulosités derrière le dada, en ce moment je travail beaucoup sur mon fond de ciel et des étoiles, mais c'est vrai que je perd un peu de peps sur les détails dur dur de palier a tous, la ccd plus tard devrais palier a ce genre de détails plus fin et plus difficile a ressortir de l'apn.

Salut

Esthétiquement l'image est plus jolie, c'est sans doute l'effet le plus recherché pour ces grandes nébuleuses

mais pour la richesse des détails, il n'est que de regarder la zone à droite de la tête pour voir que bien des nuances sont passées à la trappe

les étoiles y ont beaucoup gagné et leur couleur est plus belle

la réduction d'étoiles et le rajout d'aigrettes apportent du piquant :)

Excusez mon ignorance (nouveau venu à l'astrophoto). Je sais que les lunettes ne produisent pas d'aigrettes au contraire des télescopes. Comment fait-on pour en ajouter?:?:

Excusez mon ignorance (nouveau venu à l'astrophoto). Je sais que les lunettes ne produisent pas d'aigrettes au contraire des télescopes. Comment fait-on pour en ajouter?:?:

il s'agit sans doute d'un pluggin Photoshop ou autre

employé avec mesure, comme ici, cela donne un peu de peps à l'image

alors maxou, j'ai le correcteur aplanisseur de champs de chez orion pour ma lulu, qui me fait un champs parfaitement plat.

pascalw tu as raison les aigrettes sont forcement artificiel sur une lulu, ou tu tend un fil devant ta lulu, ou tu as le plug-ins assez sympa (starspike pro) pour toshop que j'utilise (mais c'est payant).

et gérard as toujours raison car il est niveau matière noire faut pas déconner quand même :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.