Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je m'appel Gérard, j'ai 18 ans, eh oui c'est rare ce prénom à cet âge la :be:

Passionné de sciences, et pourtant niveau étude, je suis en Bac Pro Vente :be: En quittant ma 3ème, étant également GRAND GRAND passionné d'automobile, j'ai voulu en faire mon métier, j'ai pris cette voie, je me rend compte que faire S m'aurait beaucoup plus plu. M'enfin bon. Physique, astronomie, météorologie, mathématiques, informatiques, S.V.T sont des domaines que j'adore je pourrais étudié cela constamment !

Je m'intéresse plus particulièrement à l'informatique et astronomie. L'automobile est une passion, sa, je connais déjà bien :be:

Je suis donc débutant, super débutant, je compte sur vous pour votre aide, j'adore partager et discuter avec d'autres, si y'a des passionnés autos vous me verrez sur pas mal d'autres forums !

Je compte faire l'achat d'un télescope ou lunette astronomique, à voir.

Merci à vous de m'avoir lu.

Gérard :)

Posté

Bonjour Gérard,

Bienvenue sur le forum Webastro.

Je m'appel Gérard, j'ai 18 ans, eh oui c'est rare ce prénom à cet âge la :be:

Rare ou pas, c'est un très beau prénom dont tu ne dois surtout pas avoir honte. ;) Il y a eu beaucoup de Gérard célèbres (il y en a même plusieurs sur Webastro : dont le célèbre "GG" et le non moins célèbre "Gérard 33"), mon préféré est Gérard Labrunie (né à Paris le 22 mai 1808 et décédé dans cette même ville le 26 janvier 1855), l'auteur de "Une allée du Luxembourg" (écrit en 1834) :

« Elle a passé, la jeune fille

Vive et preste comme un oiseau ;

A la main une fleur qui brille,

A la bouche un refrain nouveau.

C'est peut-être la seule au monde

Dont le cœur au mien répondrait ;

Qui venant dans ma nuit profonde,

D'un seul regard l'éclaircirait !...

Mais non, - ma jeunesse est finie...

Adieu, doux rayon qui m'a lui, -

Parfum, jeune fille, harmonie...

Le bonheur passait, - il a fui ! »

N'est-ce pas que c'est beau, Gérard ? :be: :be: :be: Au fait, Gérard Labrunie est plus connu sous son pseudonyme de Gérard de Nerval. ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Merci de votre accueil.

Non non je n'ai pas honte de ce prénom, au contraire, sa m'apporte une différence par rapport aux autres :) Ce prénom viens de mon père Gérard également, qui m'a appelé comme lui.

Passage très poétique. J'aime bien, même si je ne suis pas très rêveur et poétique.

Posté
Je suis donc débutant, super débutant

Salut à toi !

J'étais moi même pendant longtemps Super Novice (c'était même mon pseudo, depuis j'ai raccourci :be: ), et au fil des années, via ce forum, j'ai appris. Comme tu apprendras si tu as la foi ! (et parfois Le foie)

Bienvenue ici et bonne continuation.

Posté
Salut à toi !

J'étais moi même pendant longtemps Super Novice (c'était même mon pseudo, depuis j'ai raccourci :be: ), et au fil des années, via ce forum, j'ai appris. Comme tu apprendras si tu as la foi ! (et parfois Le foie)

Bienvenue ici et bonne continuation.

Merci à tous de votre accueil.

Je cite "si tu as la fois ! (et parfois Le foie)" cela penser à une parodie sur une radio, elle est sur YouTube " La Palombière " :)

Je scrute le forum :D

Posté

Bienvenue à toi Gérard :)

Débutant ou non, le principal est de se faire plaisir ;)

N'hésite pas à poser tes questions pour l'achat d'un instrument.

Bon ciel

Posté
Bienvenue à toi Gérard :)

Débutant ou non, le principal est de se faire plaisir ;)

N'hésite pas à poser tes questions pour l'achat d'un instrument.

Bon ciel

Merci à toi.

J'ai posté dans le support débutant ;)

Posté

Bienvenue Gérard sur le forum. Tu trouveras de quoi lire, et voire participer sur des sujets scientifiques en attendant de faire ton choix pour du matériel d'observation astronomique.

Peux-tu nous dire juste un mot sur ce qui te plaît plus précisément dans l'automobile?

Posté
Bienvenue Gérard sur le forum. Tu trouveras de quoi lire, et voire participer sur des sujets scientifiques en attendant de faire ton choix pour du matériel d'observation astronomique.

Peux-tu nous dire juste un mot sur ce qui te plaît plus précisément dans l'automobile?

Tout en général. Je m'intéresse à beaucoup de chose même trop. Toujours était passionné d'automobile depuis tout petit. Autant le sport auto tel que Rallye, DTM, Pikes Peak, 24h du Nurburgring ... Que les voitures en général, toutes marques. Surtout les anciennes j'aime bien, je trouve sa plus authentique, plus vrai. Très amoureux de BMW :) J'adore les véhicules US également, voitures comme leurs gros pick-up F-250, Dodge Ram ... Tout comme je suis fan et fou devant une Renault 17 Gordini ou une vieille Golf 1 Gti ...

... ou alors "la foi"? :D

Ah ! Exact' :D

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.