Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

je vous met ma meilleure photo d'éclair pris pendant la nuit.

La photo a été pris avec un appareil photo reflex en mode B et j'ai fais des poses longues, en priant pour que la foudre passe pendant que j'ai le doigt sur le déclencheur

100ISO

F11

4sec

18mm

PS je n'arrive pas a la mettre en grand directement, je n'ai qu'une miniature et si on clique dessus elle devient plus grande.

17284-1310546780.jpg

Modifié par fperez
Posté

Bien cet éclair encore un veinard, pour les orages il te faut un petit trépied photo, et un petit intervalomètre manuel ou auto, pour enchainé les poses, tu en chopera beaucoup plus, et sans risque d'avoir du flou de bouger.

Posté
Bien cet éclair encore un veinard, pour les orages il te faut un petit trépied photo, et un petit intervalomètre manuel ou auto, pour enchainé les poses, tu en chopera beaucoup plus, et sans risque d'avoir du flou de bouger.

J'avais mis un trépied, mais les éclairs ont la fâcheuse habitude de frapper entre les prises de vue.

Posté

Bien vu.

J'ai fait quelques essais hier soir mais ça n'a pas voulu tomber en face de mon balcon. Pour l'intervalomètre, j'utilise un élastique qui appuie sur le déclencheur. Je mets en mode rafale, exposition manuelle avec des poses d'une dizaine de secondes. Avec moins d'une seconde entre chaque vue, ça fait plus de 90% de chance d'avoir un éclair...

• 1 mois plus tard...
Posté

Je me permets de squatter ton topic :p

Dans la nuit du 31 août au 1er septembre, un orage sorti de nul part est passé sur Grenoble peu après minuit. J'ai tenté des photos en variant les balcons, en essayant de ne pas trop doucher l'appareil et en changeant aussi d'objectifs plusieurs fois. Et ça a marché. Pour la méthode, l'appareil est sur trépied, mode M et rafale réalisée grâce à un élastique sur le bouton de déclenchement.

P9013000.JPG

Fisheye f=8 mm. f/11. 10 s. ISO 200.

P9013002.JPG

P9013018.JPG

P9013035.JPG

Zoom 12-60 à f=12 mm. f/11. 4 s. ISO 200.

P9013061.JPG

Zoom 12-60 à f=39 mm. f/11. 4 s. ISO 200.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.