Aller au contenu

Moisson d'étoile au C8

nicoairbus

Messages recommandés

Bonjour à tous,

après un long moment sans post, me revoilà avec quelques images faites au foyer de mon petit C8:p.

Avec une météo plutôt favorable dimanche soir sur le tarn, je décide de sortir faire quelques shoots mais là, quelle cible choisir :rolleyes:?????

Alors que je lève la tête pour regarder le ciel, je m'aperçois que la constellation d'Hercule est au zénith, alors ce soir se sera le magnifique amas globulaire M13 avec 2 bonus, le superbe couple d'étoiles Albiréo et B2 cyg ainsi que la belle Deneb.

Pour la technique:

Tout à 800 iso avec APN EOS 500D, pas d'auto-guidage:confused:.

- M13, 15 poses de 45 sec soit 11.30 minutes

-Albiréo 7 poses de 45 sec soit 5.30 minutes

-Deneb 9 poses de 45 sec soit 7 minutes

avec + 7 darks + 8 flats + offset Iris + Gimp

Voilà à vos commentaires d'expert :) !!

++

Nico

5aa58180377ff_M13foyerC810-07-11.thumb.jpg.4e8e3898030fe5de575edf9fc932b856.jpg

5aa5818044ade_AlbireofoyerC810-07-11.thumb.jpg.18ff9d78a44bd88ca304929b8db08f8c.jpg

5aa58180c53ed_DenebfoyerC810-07-11.thumb.jpg.65778a452127a99f7340bac19ea1ce92.jpg

Nico,

Re,excuses moi,cela doit provenir de mes neurones vieillissants,et sans mettre ta parole

en doute,mais aprés avoir cherché un peu partout,franchement sur ton image Albireo est

méconnaissable:o.Tu devrais voir la double plus serrée,bon.Cela ne fait rien,je vais reétudier

mon Ciel qui doit être différent.;)

Jean-Pierre

J_P je refait un shoot dès que possible avec la recherche au GOTO pour vraiment confirmer ALBIREO car le doute me gagne:?:;), c'est que les couleurs des étoiles Bleu et jaune ne sont flagrantes.

Merci LGT150 pour ton commentaire:).

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.