Aller au contenu

J'en ai MARRE !


Maxime001

Messages recommandés

Juste un petit coup de gueule contre ce sale temps et cette Lune qui m’emmerdent depuis 20 jours !

Tout le matos prends la poussière, j'ai pas encore pu faire mes mosaïques ( j'en ait parlé dans d'autres posts ) ni rien du tout !

 

HELP ! Ou sont passées les belles nuits d'été !

( j'en veut 3, 4 à la suite même ! )

 

photo0191q.jpg

 

:mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit coup de gueule contre ce sale temps et cette Lune qui m’emmerdent depuis 20 jours !

Tout le matos prends la poussière, j'ai pas encore pu faire mes mosaïques ( j'en ait parlé dans d'autres posts ) ni rien du tout !

 

HELP ! Ou sont passées les belles nuits d'été !

( j'en veut 3, 4 à la suite même ! )

 

photo0191q.jpg

 

:mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad:

 

Attends, tu as le Traminer, Fessenheim, le Kougehopf et tu veux en plus le beau temps ? :(.

Jamais contents ces français !!

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut faire la poussière dis-moi. J'espère que tu as un capuchon sur le bout du tube ainsi que sur le porte oculaire, car sinon bonjour les dégâts.

 

Je te rassure, ici dans le sud, on a des semaines pleines de nuits sans un nuage, mais avec une tramontane qui te bouffe la fwhm...

 

Bon en même temps tu peux te reposer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, et y zont qu'à enlever cette lune qui ne fait que de nous narguer !

 

Faut faire la poussière dis-moi. J'espère que tu as un capuchon sur le bout du tube ainsi que sur le porte oculaire, car sinon bonjour les dégâts.

 

Je te rassure, ici dans le sud, on a des semaines pleines de nuits sans un nuage, mais avec une tramontane qui te bouffe la fwhm...

 

Bon en même temps tu peux te reposer.

 

Salut ; Ouaip. Ma chambre est relativement propre, mais tout mes tubes ont de la poussière, ça doit être électrostatiques ses machins....

pas d'inquiétude, j'ai dépoussiéré le tout juste après avoir pris la photo, et j'ai des caches partout ;)

 

Je vais lui faire une toilette complète à mon goliath ( mon 250mm ), ya rien d'autre à faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit coup de gueule contre ce sale temps et cette Lune qui m’emmerdent depuis 20 jours !

Tout le matos prends la poussière, j'ai pas encore pu faire mes mosaïques ( j'en ait parlé dans d'autres posts ) ni rien du tout !

 

 

Suffit de faire des mosaïques lunaires ! :be:

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suffit de faire des mosaïques lunaires ! :be:

 

Albéric

 

Lol, c'est ce que je me suis résolue à faire, démontage complet du train optique pour y attacher ma pl1, et du coup, dés que cette lune part chez nos voisins, ben, j'y mets la lulu pour du cp grand champ!!!:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha les mosas lunaires, c'est plus trop mon truc ...

 

Tellement rien à faire en photo que j'ai refait un avatar et bannière. Vous en pensez quoi ?

 

Salut Maxime,

 

Je les trouve un peu trop "rosé" (même si c'est de saison !).

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben fait du Ha ;), nan c'est vrai ta raison tous les ans c'est pareil les 2 gros mois d'été il fait dégueu (mdr le correcteur d'orthographe me surligne dégueu et me propose comme mot degueulis) remarque cette hiver, c'été pas mieux j'ai commencé le dada et la rosette fin février debut mars, il n'y a que de mi-avril et tous le mois de mai qui ont été fabuleux.

tu aurai du shooté les orages, il y aura ptet plus d'occasion que les belles nuits étoilés en plus dans les terres ils sont toujours bien costauds saligo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, ; bon pas si grave que ça si je peut pas imager en juillet, dans la mesure ou il y à la Lune et les nuits sont courtes...

L'alsace, c'est pas vraiment la région idéale pour faire de l'astrophoto.. ( sauf au cdf peut être, mais je suis au niveau des 3 frontières france-allemagne-suisse, donc aller au CDF c'est 250km aller retour.. )

 

Les photos d'orages, c'est bien, mais encore faut il avoir un réflex..

 

 

Lasilla : Pas de bricolage de scope aujourd'hui, mais réquisition de l'échelle des pompiers pour faire un cache-lumière ( avec l'accord du Maire - sympa ) et l'aide d'un poto du club ;) photo a venir..

 

Edit : une petite photo :

 

1001011m.jpg

 

Leimury : Comme tu dit... Surtout qu'à ma focale, c'est un paramètre qui à son importance...

Modifié par Maxime001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la Réunion, ciel clair mais....j'ai des put....de touristes (étudiants en médecine...) occupant l'appartement de mes voisins !!!!! En plus ils ne parlent pas, ils gueulent, jusqu'à 2h du mat...je sens que je vais craquer ! Lumières allumées sur leur terrasse jusqu'à je ne sais quelle heure ! Ils me pourrissent mon spot d'observation à domicile ! Je vais boire aussi ! lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit coup de gueule contre ce sale temps et cette Lune qui m’emmerdent depuis 20 jours !

 

 

He oui, aujourd'hui c'est un temps couvert qui tombe dans la période de la pleine Lune.

En Avril et Mai (2011) Il y avait du beau temps.

On ne peut pas "désorbiter" la Lune, il faut faire avec qu'elle et, pourquoi pas l'observer, faute de contempler le ciel profond.

Après la pluie c'est le beau temps. En astronomie il faut de la patience.

 

Jean Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re; Matt: ça cache super bien !! Je suis trop content, j'ai une superbe zone noire dans mon jardin maintenant ! ( avant il éclairait tout le jardin, c'était la m**** ) :D

 

Je prendrais une photo de nuit quand j'aurais le courrage, un soir de beau temps ;)

 

Ouaip, sympa les pompiers et maire, enfin je m'entends super bien avec tout le monde dans le bled aussi ;)

 

Edit: j'ai pas vu :

 

Bon bah santé :amigos:

Avec modération. Ah, non. Modération ne vient pas les soirs de pleine lune.

Et la modération, keskelle fout bordel pour nous virer cette lune?

La lune t'es hors charte.

 

MDR, excellent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Aie, ça comence à dater. J'espère que ça va s'arranger pour toi ton histoire d'eq6.

 

J'ai reçu mon 305mm et à part le collimater et vite fait un test sur Vega de ma terrasse pour vérifier mes réglages, je n'ai rien pu faire d'autre à cause de la météo très peu clémente.

Je pense que demain soir, je vais y remédier. Au pire, le festival de Tautavel dans une semaine. Ca lui fera un beau baptême! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.