Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous et toutes!

Etant nouveau parmi vous je pense qu' il est de bon aloi de se présenter en vous décrivant rapidement mon histoire d' Astram.

Tout à commencer l' été de mes 11 ans... en 1977(que c' est loin)...

Rappel pour les plus jeunes: à l' époque pas d' internet, on se débrouille comme on peut pour récupérer des infos (revues, livres en papier, tablettes ou papyrus en Hiéroglyphes, Étrusque ou Babylonien et le seul club d' astro est à 70 km de chez moi).

Donc, oculaires pitoyables, collimation pas top et pourtant l' émotion est là.

Quatre ans plus tard, je passe à un grand classique: Le 150/750 Vixen, un petit monstre à l' époque (celui avec le PO qui faisait translater le secondaire lors de la màp), le diamètre et une maitrise supérieurs m' agrandissent encore un peu plus mon univers.

Puis la majorité arrive, avec elle la moto, la Fac, le Rock & Roll (le sexe, l' alcool, etc...) ;)

et on laisse l' astronomie un peu de côté, tout en gardant la tête dans les étoiles.

Et me revoilà... j' ai craqué! Après deux, trois ans de réflexion, de documentation, de consultation de forum et d' économies, je suis de retour dans le petit monde (mais immense Univers) des Astrams.

Le matériel et les techniques ont bien évolué alors j' aurai surement besoin de vos lumières de temps à autre.

Bien le bonjour, le forum!

Laurent

Posté

Bonjour et bienvenu Laurent :).

Trés sympa ta présentation,lorsque l'on a le virus on y revient toujours à l'astro ;).

Tu trouveras des réponses à toutes tes questions sur webastro pas de problème :).

Posté
j' aurai surement besoin de vos lumières de temps à autre.

Quand on est astram, les seules lumières indispensables sont celles d'en haut !

bienvenue chez nous ;)

Posté

Bonjour Laurent, le Meusien, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Tout à commencé l'été de mes 11 ans... en 1977 (que c'est loin)...

1977 ? Tu plaisantes !... C'était hier !... ;) En tout cas ce fut un excellent été puisqu'il a commencé à faire naître en toi la "petite flamme" de l'amour des "choses du ciel", flamme qui ne s'est fort heureusement point éteinte et qui ne s'éteindra jamais si j'en crois les termes de ton message de présentation. :D

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Invité Julie Charland
Posté (modifié)

.

Modifié par Julie Charland
Posté
Dans la rubrique OFUP, il y a un poste où tu pourrais peut-être mettre la musique que tu écoutais à l'époque du Rock and Roll

Pourquoi utiliser le passé pour parler du Rock and Roll, Julie?

Le Rock n' est pas mort, vive le Rock! D' ailleurs, avec l' astro c' est la seule chose que je continue à pratiquer. ;)

Roger15, j' ai entre autre vécu un peu à Super-Lioran

Invité Julie Charland
Posté (modifié)

.

Modifié par Julie Charland
ajout du deuxième lien
  • 3 semaines plus tard...
Posté

Après trois semaines de vadrouilles motocyclistiques (j' adore les néologismes) dans les tréfonds de l' Europe, me revoilà pour discuter un peu...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.