Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous :)

Voilà un sous-forum que je fréquente pour la première fois je crois. Voici ce qui m'amène

J'ai un ptit dob motorisé depuis peu. Venant d'avoir aussi un ptit APN basique, j'ai eu l'idée bien entendu de le mettre derrière l'oculaire en le tenant à la main.:rolleyes: Bon j'ai fait finalement ma première photo astro :p. C'était la Lune hier.

Pour être plus sérieux, je voulais vous demander:

1. Quel raccord faut-il acheter pour fixer l'apn derrière l'oculaire. Si vous aviez une photo de raccord vendu, dans les magasins connus d'astro, ce serait chouette. Je suis une bille totale et je suis un très grand débutant.

2. Me conseilleriez-vous aussi un déclencheur souple pour éviter les tremblements? Et lequel?

3. J'imagine qu'il faut un traitement d'image. Lequel pourriez-vous me conseiller pour une toute petite initiation, le plus basique à la limite...?

Amicalement :)

chris

Posté
Bonjour à tous :)

Voilà un sous-forum que je fréquente pour la première fois je crois. Voici ce qui m'amène

J'ai un ptit dob motorisé depuis peu. Venant d'avoir aussi un ptit APN basique, j'ai eu l'idée bien entendu de le mettre derrière l'oculaire en le tenant à la main.:rolleyes: Bon j'ai fait finalement ma première photo astro :p. C'était la Lune hier.

Pour être plus sérieux, je voulais vous demander:

1. Quel raccord faut-il acheter pour fixer l'apn derrière l'oculaire. Si vous aviez une photo de raccord vendu, dans les magasins connus d'astro, ce serait chouette. Je suis une bille totale et je suis un très grand débutant.

2. Me conseilleriez-vous aussi un déclencheur souple pour éviter les tremblements? Et lequel?

3. J'imagine qu'il faut un traitement d'image. Lequel pourriez-vous me conseiller pour une toute petite initiation, le plus basique à la limite...?

Amicalement :)

chris

Si c'est un reflex, tu as le raccord M42 qui va bien pour le fixer au PO soit en 1"1/4, soit en 2" (pas d'oculaire alors).