Aller au contenu

SDO a vu le crash d'une comète sur le Soleil !

jldauvergne

Messages recommandés

Superbe , mais j'ai déjà vu une vidéo semblable il y a quelques mois (dit il d'un air blasé )

alors , ou ce n'est pas une première , ou la vidéo que j'avais vu était truquée.

en tout cas , belle prise.

jean claude.

J'aimerais bien savoir où. En tout cas je confirme que c'est une 1ère !

J'aimerais bien savoir où. En tout cas je confirme que c'est une 1ère !

j'ai trouvé cela sur le net , mais je ne sais pas exactement si c'est ce que j'avais vu car de mémoire , il y avait vraiment une explosion au contact du disque solaire.

la vidéo date de mars 2010

jean claude.

Magnifique image et vidéo du SDO , effectivement première fois que l'on voit une chute de comète en plan rapproché et avec autant de détails.Les précédentes chutes avait été filmées uniquement avec le Coro de Lasco.

La première vidéo de Lasco c2 est impressionnante , il se cré une éjection de matière en forme d’entonnoir dans lequel s’engouffre la comète.

La dernière avec la comète qui se jette sur le soleil est incroyable.

Merci pour l'info JLuc

j'ai trouvé cela sur le net , mais je ne sais pas exactement si c'est ce que j'avais vu car de mémoire , il y avait vraiment une explosion au contact du disque solaire.

la vidéo date de mars 2010

jean claude.

Ce n'est pas dit que la CME soit liée à l'arrivée de la comète, je ne pense pas en fait, mais il faudrait demander à un astronome. Il y a quelques exemples comme ça (3 ou 4), mais il y a surtout de nombreux contres exemples.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.