Aller au contenu

mars avec un meade 114/900


ccd63000

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai déja posé cette question mais pas dans le bon forum. Oups!

 

Est il normal qu'avec un meade 114/900+borlowx2+oculaire 9mm je ne vois mars pas plus gros que 3mm aujourd'hui?

 

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir suivi les instructions, à savoir que je regarde dans l'oculaire de façon avoir un cercle complet bien formé, et j'ai de toute façons comme à chaque fois essayé plusieurs positions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est normal que tu vois Mars sous forme de confetti, elle est petite cette planète.

 

Et puis tu utilises un gros grossissement par rapport à ton newton. Préfere un grossissement plus petit qui te montrera quelques détails comme les mers ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu ne peux rien y faire. Mars est petite et assez loin. Tu ne la verra pas plus grosse. Sauf peut être en te laçant dan sla photo et zoomant par la suite. Mais même là je ne suis pas certain.

 

Venges toi sur Saturne, elle est magnifique. Ou encore les pleiades, le double amas de Persée, M31 ou M42 qui sont les plus simple à débusquer (a mon gout)

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Personnelement, je vois assez de détails sur mars pour qu'elle m'impressionne. J'ai un mak 127 ( même diamètre que toi, mais image plus fine ) mars est petite ( je n'ai que 107x comme grossissement pour l'instant ! ) et je vois quand même pas mal de détails, par contre, pour les voirs il faut observer au moins 10m... 9a m'est arrivé d'observer que mars comme objet pendant plus de 2 heures... c'est la planètes la plus intéressante, je trouve ! Je la trouve plus zoli que saturne ou juju ;), même si les détails apparaissent assez difficilement

 

B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.