Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello!

Apparemment les photographes ne vont pas trop dans la section logiciels, donc je pose ma question ici:

j'ai un problème avec Dss, après avoir empilé mes images, il ne sort rien... que puis-je faire??

merci d'avance

José

Posté

Utiliser Iris :be:

:dehors:

PS:j'ai vu qu'il fallait utiliser l'option calibration rvb du fond du ciel si on utilise un APN canon, sinon les images ont une dominante verte et peu saturées ;).

Bon ciel

Posté

Non, vraiment rien et quand je mets enregistrer l'image (en pensant que c'est peut-être peu contrasté) il me sort "il n 'y a aucune image à enregister"

Posté

je fais les trucs exactement comme avant...

Je charge les images, flats & co, je clique sur enregister lesimages, puis empiler

J'ai déjà désinstallé et réinstallé ça change rien

Posté

tu as pas assez de place sur ton disque dur ou sur ta carte mémoire pour sauvegarder le autosave.tif?

car autrement ca sera tout blanc avec rien du tout....

Paramètre empilement puis sortie pour voir ou ca va.

Posté

Bizzare ca, moi j'ai eu aucun probleme avec DSS depuis 3ans.

Tu verifies les brutes avant de tout lancer ? il y a un petit curseur de luminosite en haut a droite si jamais il arrive pas a les voir, et sinon mettre le seuil de detection des etoiles au minimum ( 2%).

Sinon veiller a pas confondre darks et images etc, mais ca je pense que tu veilles.

Et sinon pour l'empilage, mets le plus simple et l'alignement automatique.

Orion ;)

Posté

Déjà est ce que tu vois les brutes en cliquant dessus. Le temps qu'elles se charge, le haut de la fenêtre devient rouge, puis bleu à nouveau quand c'est chargé.

Avant de lancer l'empilage, il faudrait que tu clique sur "calculer les décalages". Ensuite tu regardes le score et la FWHM pour chaque image (dans la liste des fichiers, plutot à droite, il faut scoler...). Tu dois avoir une FWHM entre 1 et 10 et un score non nul.

Ensuite quand tu lance l'empilage, il y a une fenêtre qui s'ouvre et te dis le nombre d'images à empiler: combien il y a d'images à empiler?

Posté

Hello!

euh je peux faire comment pour poster les brutes en RAW??

oui les images se chargent et le FWHM s'affiche...

il y a 16 images, mais j'essaye avec toutes mes autres brutes et ça me fait pareil...

pourtant avant ça marchait...

Posté

Tu peux les uploader par rapidshare ou imageshack ou quelque chose de simmilaire.

Je pense pas que c'est la faute des brutes, c'est surement un petit truc logiciel qu'il faut corriger quelque part

Posté

Bizzare, je pense avoir deja vu cette erreur, mais je ne me rapelle pas la cause...

Tu dis que meme en reinstallant dss ca te fait ca ?

Et tu as essaye juste de mettre les brutes sans autres images darks, flats etc puis directement cliquer empliler les images cochees ?

Posté
Hello!

oui les images se chargent et le FWHM s'affiche...

il y a 16 images, mais j'essaye avec toutes mes autres brutes et ça me fait pareil...

pourtant avant ça marchait...

OK. Pour faire au plus simple on va travailler juste sur les brutes dans un premier temps.

-> va dans le répertoire ou il y a les brutes et efface tous les fichiers .txt, ils contiennent les paramètres d'alignement (peut être pas bons)

-> vérifie le seuil de détection des étoiles. Il doit être de 10% par défaut. cliques sur paramètres, puis paramètre d'enregistrement.

-> coches toutes les images, ou du moins celles qui te paraissent un minimum correctes. Tu peux d'ailleurs choisir l'image ayant les étoiles les plus fine comme image de référence. (click droit sur la ligne de l'image et utiliser comme référence)

-> lance "calculer les décalages"

Il doit calculer les décalages pour toutes les images et trouver un certain nombre d'étoiles pour chaque image. Sinon le seuil de détection n'est pas OK. Dans ce cas il faut régler le seuil et effacer à nouveau les fichiers .txt pour forcer DSS à recalculer les alignement.

-> Regardes la FWHM et le score. (tu peux décocher les FWHM les plus élevé et/ou les scores les plus bas. En général un score bas indique un problème sur l'image (signal à bruit trop faible, FWHM trop grand, problème de suivit...)

Tu peux déplacer les colonnes de FWHM et score pour les mettre à gauche et ensuite trier par FWHM en cliquant et haut de la colonne.

-> si ça ne marche toujours pas, essaye si tu peux de nous faire une capture de la liste des fichiers avec score et FWHM ainsi que de la fenêtre d'empilage affichée juste avant l'empilage.

astuce, tu doit pouvoir cocher et empiler une seule image puis l’enregistrer. Peut être que tu peux commencer par ça pour vérifier que ça marche.

Posté

J'ai un problème similaire mais avec registax et ce depuis toujours. Je pense

à une interaction avec un logiciel sur mon pc. N'aurais tu pas importé un

logiciel ou autre ces temps ci?

Si tu as un deuxième pc chez toi, essaies sur ce deuxième ça pourrait confirmer

cette voie....

Perso, registax bug entièrement mon pc. Tu vois, tu as de la chance! ;):D:D

Posté

Hello!

Au fait il marchait avant que je migre a Linux ( normalent c'est l'inverse) et depuis, malgré virtualbox ça bug

Posté
Hello!

Au fait il marchait avant que je migre a Linux ( normalent c'est l'inverse) et depuis, malgré virtualbox ça bug

léger détail qui tue...

à mon avis la gestion de la mémoire vidéo doit y être pour quelque chose. Il doit manquer une interaction avec le matériel. ça dépend comment c'est géré, mais si c'est fait en bas niveau avec des appel au bios en direct, c'est mal parti. Mais là ce sont des suppositions d'ancien programmeur...

Posté
léger détail qui tue...

Léger détail... Tu m'en diras tant! ;):D:D

Mais je me souviens qu'avec dss après avoir bidouillé pas mal de réglages et

voulant revenir au réglage original, je virais dss de mon pc et le réinstallais.

A chaque réinstallations, les réglages que j'avais fait avant de virer dss étaient

encore actives. Ce qui voudrait dire qu'en virant un logiciel il peut en rester

quelques restes. On est pas sortis de l'auberge....:rolleyes:

Posté

Mais je me souviens qu'avec dss après avoir bidouillé pas mal de réglages et

voulant revenir au réglage original, je virais dss de mon pc et le réinstallais.

A chaque réinstallations, les réglages que j'avais fait avant de virer dss étaient

encore actives. Ce qui voudrait dire qu'en virant un logiciel il peut en rester

quelques restes. On est pas sortis de l'auberge....:rolleyes:

Oui c'est exactement à ça que je pensais: par exemple, si le seuil de détection des étoiles n'est pas bon, c'est mort. Aussi, si l'alignement a déjà été fait et que le répertoire contient les fichiers .txt avec les paramètres d'alignement, DSS ne recommence pas la détection des étoiles et l'alignement même si on change le seuil. donc effectivement on tourne en rond, tant qu'on efface pas ces fichier et aussi les paramètres

Posté

hello!

j'ai essayé avec mes vieilles brutes qui ont fonctionné sous windows (ça doit pas être possible, on ne peut être sous windows, ils ont déjà touché le fond) et leurs TXT respectifs et bonnet blanc blanc bonnet...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.