Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut, cela fait 2 mois que j'envisage de construire un abris pour débarasser madame de tout le matériel du garage et en même temps pour pouvoir faire mes photos quand j'en ai envie, le tout sans risque de me faire voler le matos si je fais des photos toute la nuit.

donc, j'envisage 2 solutions :

- j'ai un vieux poulailler au fond du jardin avec 2 pièces qui doivent faire chacune 2*1.50m, et un plafond plat à environ 1.75m de haut et dessus un toit 2 pentes. Je peux profiter d'une pièce pour faire le coin télescope, et de l'autre le coin ordi. Le soucis c'est que la où il est placé, je n'ai accès qu'à l'est, sud-est et la partie haute du sud et un peu nord-est. En plus de ça, la partie nord de l'abris peut être gardée pour protéger du vent, et je n'ai qu'à modifier le toit et la partie sud du mur afin de faire un système qui peut s'ouvrir facilement.

d'un autre coté, c'est le truc le moins cher, je nettoie tout, je pète le plafond, je dégomme le toit pour en faire un coulissant et ça roule ma poule :)

- soit, prendre un abris du style h_600665.jpg et le poser à un endroit où j'aurai accès au nord-est, est et sud-est.

l’inconvénient de ce système c'est qu'il risque de me gêner un jour pour aménager le tout à l'égout de ma maison.

donc en gros, quelle solution vous parait préférable, en prenant surtout en compte la partie du ciel visible?

merci d'avance de vos conseils

PS : je suis très bricoleur (j'ai refais quasi toute la maison où j'habite)

Ci-joint une photo du poulailler en question

5aa5818106a78_IMG_01561.jpg.0b8c81be49aeb9e0d3ea685b62e0b9d9.jpg

Modifié par tando
Posté

Moi, j'ai fait ça

mais mon horizon sud-est, sud-ouest est dégagé. C'est pour du planétaire donc pas de pb. La maison est au nord de l'abri.

Je ne voulais pas un gros abri, juste pour le télescope (manque de place dans le jardin, un compromis avec ma moitié qui tiens à ses fleurs ;) )

Si ça peut te donner une idée...

PS : comme tu peux le voir je me suis tout fabriqué, je le regrette. car je pense qu'un petit abri tout fait (ceux qu'on trouvent chez leroy merloc par exemple) monté sur rail ne m'aurait pas coûté beaucoup plus, et aurait été plus joli.

Posté (modifié)

oki, je vois le genre :)

perso c'est pas le terrain qui me manque, j'ai 2500m²

mais le soucis c'est que si je mets devant la maison, j'ai tous les éclairages du village et c'est pas top, et en plus pour labourer les vignes et vergers ca bloquerait l'accès du tracteur... et cela serait trop visible des voisins et gens qui pourraient le voir de la route, alors que derrière vu la config du poulailler aucune visibilité des voisins, et pour l'abri idem :)

sinon, je pense que t'as posté ton message quand j'ai édité pour mettre la photo du poulailler :)

en tout cas superbes tes photos de jupiter et saturne :)

Modifié par tando
Posté
Bonsoir

Tu fais passer d'avance dessous un tuyau pour le tout à l'égout.

Bonne nuit.

Luc;)

MDR

c'est juste que je ne sais pas encore vers où passera l'égout et que mon père à qui appartient encore la maison, ne sera pas forcément décidé à creuser le tout à l'égout maintenant :'(

Posté
MDR

c'est juste que je ne sais pas encore vers où passera l'égout et que mon père à qui appartient encore la maison, ne sera pas forcément décidé à creuser le tout à l'égout maintenant :'(

Bon ok vu comme ça.:confused:

Moi j'ai fait ça http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=53517

mais tu peux en faire un petit.

Malgré sa taille la mairie ne m'a rien demandé.:be:

Bonne nuit.

Luc;)

Posté

ouais j'avais déjà vu ton sujet avant de poster le mien, j'ai fait une recherche sur le forum :)

le but du mien étant de le laisser dans son abri tout le temps genre pour lancer des photos toute la nuit sans que quelqu'un n'arrive à rentrer chez moi (déjà faut avoir le courage de pénétrer un jardin avec une maison qui fait penser a Amytiville) et me piquer l'ordi ou le téléscope...

si je modifie le poulailler, tout sera verrouiller et l'éventuel voleur devra escalader un mur de prêt de 2m de haut pour voler le scope.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.