Aller au contenu

1er Test de traitement Ha-RVB a l'apn sur ngc6888

xanax

Messages recommandés

Bon j'voulais voir ce que ca donne, donc j'ai pris sur le croissant, car mon horizon sud été bouché sinon j'aurai testé sur m16, seul la triplette était bien dégagé hier soir, alors j'ai pris le croissant, 17 pose en ha de 10min de prise, bon par contre le truc con, c'est que j'avais que 14x10min du croissant en rvb donc un peu faiblard, c'est pas grave c'est juste pour testé si les poses ha apn, apporte un plus sur les poses rvb , et ....

ma fois ça doit se retenté.

Bon pour la prise de vue, ayant pris les poses rvb il y a 2 mois avant mon post fixe, j'ai pas pu refaire un cadrage optimal donc on vois que j'ai du galérer a faire une registration avec un bon décalage, tous ca pour dire, ca vaut peut être le coup même si c'est méga chiant a traité, j'ai pas trop finalisé. mais je pense retenté avec un nombre de poses conséquent aussi bien en ha qu'en rvb pour voir, ca donnera une raison de sortir même sous la lune.

Prise rvb seul a 14x10

croissantsitefull1400.png

la même reprise avec 17x10min en ha, traitement un peu rapide sous toshop.

test17.png

On gagne sur les extensions, même si c'est pas encore la ccd

ah ouaip, ça donne pas mal le ha-rvb effectivement !

Bon pour cette image, ce qui peut être pas mal à faire est d'additionner ta RVB+Ha pour faire une luminance noir et blanc et réutiliser le RVB pour la couleur. ça te ferais un paquet d'heures de poses non ?

La prochaine fois, pense à garder la même orientation... ;)

vivement la CCD hein ;) ( Atik 4k pour moi hop hop !! )

Modifié par Maxime001

en faite j'ai essayé de traité mes couches rouge et bleu, mais j'ai abandonné la couche bleu etant déjà reduite a mort avec mon uhc, sur la couche bleu je voyais que dalle, une horreur. mais j'pense me servir du ha, surtout là ou ca en vaudra la peine par exemple sur les extensions de l'aigle ca peut être pas mal, et redonner du peps

salut mon amis a oui sa le fait la ,pour ta couche bleu tu rattrape un peut les étoiles avec enfin moi c'est se que je fait en tout cas bravo,max a raison tu peut mixer le RVB+HA et tu le passe en NB sa te feras une nouvelle luminance

amicalement lionel

Beau boulot, reste plus qu'a peaufiner.

Y a moyen de voir une de tes brutes Halpha ?

en v'la une a part le croissant on distingue a peine les extensions autour, mais déjà mieux qu'une brute rvb normale, l'hiver prochain j'vais refaire mes petite néb a 4, 5h ou 6h de pose et en période de lune, je leur feraient 3h en ha :) et ptet qu'après j'en aurai marre et je prendrais une ccd.

img0009jy.jpg

Modifié par xanax

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.