Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello!

j'ai eu des hypérion et j'ai testé le 24

Ils sont assez bons avec un bon rapport qualité prix, mais il ne vaut pas un bon panoptic 24

Posté

Bonsoir Thierry,

Je ne possède pas cet oculaire de 24 mm, mais j'ai le 8mm plutôt agréable, de bonne qualité tant optique que de finition (agréable niveau prise en main) mais plutôt lourd et imposant ... les lentilles sont grosses, et sont traitées multi couches.

Quand au rendu, je trouve que l'images est agréable, le champ est je trouve suffisant (du moins, avec le 8mm, il l'est en planétaire). Par contre, on observe tout de même une dégradation de l'image sur le bord de l'oculaire, ce qui fait que le champ est restreint, je dirais à 55°, peut être un peu plus...

Après, j'imagine que cela diffère un peu d'un oculaire à l'autre.

En tout cas, si par la suite, tu voudrais compléter ta gamme d'oculaire avec un autre hyperion, parce que tu trouves le 24 plutôt pas mal, évite à tout pris le 21, qui paraît-il est de bien moins bonne qualité... c'est ce que j'ai eu l'occasion de lire dans une critique de cette gamme d'oculaire, parue dans un mensuel astronomique !!

A propos, quel est ta gamme d'oculaires ?? lesquels possèdes tu ?

J'ai lu que ces oculaires étaient très adaptés pour de courtes focales et pour les lunettes astronomiques (les lunettes de vues aussi d'ailleurs, grâce au grand relief d'oeil de 20mm), donc pour ton dobson, je ne sais pas, j'imagine que ça passe, vu que j'ai fait des test avec celui du club sur le soleil, et le rendu est plutôt bon (si on laisse de côté les turbulence atmosphériques ;).

Voila, j'espère t'avoir bien conseillé ... je ne sais pas où tu voudrais l'acheter? parce que chez Astroshop, le prix est bas, et de toute façon, la qualité est la même... bien sûr, je ne fais pas de pub, je te préviens juste...

Bonne chance pour de possibles futurs achats

Amicalement

Valentin

Posté

salut et encore merci pour ces réponses rapides!

en fait je n'ai pas encore investit véritablement dans une gamme d'oculaire

car je viens juste de terminer mon dobson 300 mm a f/d 5.

je posséde que 2 oculaire de longue dates car je suis plutot astro photo

donc je posséde un CLAVE 9 mm et un Baader eudioscopique de 25 mm

bien sur le mieux pour moi ça serait le panoptic de 24 mm mais le prix fait mal,c'est pourquoi je cherche une alternative en attendant de me payer un panoptic.

Th.

Posté

Hello!

Merci ^^

justement le prix fait mal, c'est pour ça que je te conseillais de prendre ça depuis le début car si c'est pour le prendre Apres tu payeras encore plus vu que tu devras Payer deux Oculaires, regarde par exemple basque en balade, il avait le hop 24 et en est venu au pano 24, c'est un vrai régal, par contre il a une pett défaut pratique, quand il est rangé, le cache de la lentille d'oeil a la fâcheuse tendance de s'enlever

Posté

Salut.

Dans une configuration similaire a la tienne j'utilise un Panoptic 22, qui malheureusement n'est plus produit. Mais on peut le trouver d'occasion, ça reviendrait moins cher que le 24 neuf.

Sans le budget pour un Panoptic j'aurais tendance a dire un Baader eudiascopique de 25 mm, pour privilégier la qualité optique. Il passait bien sur mon ancien 150 a f/5. Mais sur un 300 a f/5 je ne sais pas, il faudrait que j'essaye.

Posté

j'ai eu l'hyperion 24 : le pano 24 est un poil meilleur effectivement , mais il ne mertie pas l'ecart de prix

a f/D=5 : tu ne sera pas embeté avec de la coma sur les bords , il remplira parfaitement son office , il reste un bon choix pour du grand angle pas cher et de bonne qualité

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.