Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Le QuickFinder c'est plus faible ?

Avec le Quickfinder, tu peux rendre les cercles si faibles que même dans la nuit tu ne les vois plus. C'est un potentiomètre qui démarre à "zéro luminosité". Mais au maximum, il est difficile voir impossible de le voir en plein jour.

Posté
C'est bien ce que je voulais dire, avec le QuicK on a moins besoin de recul qu'avec le Telrad, enfin il me semble que c'est plus facile en s'éloignant, mais ce n'est que mon avis j'ai les deux.

Bonjour,

Je n'ai pas de Quick mais il me semble que Quick et Telrad, c'est en gros le même principe. En revanche, ce sont bien les mires du Telrad qui sont reportées sur le PSA.

On voit aussi bien les 3 cercles du Telrad avec recul que sans recul.

J'ai installé un point rouge sur une Megrez 80 qui n'avait pas de chercheur; il me sert à pointer les étoiles lors de l'alignement de ma HEQ5. C'est la galère totale pour le recentrer, tout le support se déforme quand j'agis sur les vis BTR; je n'ai pas dû comprendre comment ça fonctionne :(.

Michel

Posté
Avec le Quickfinder, tu peux rendre les cercles si faibles que même dans la nuit tu ne les vois plus. C'est un potentiomètre qui démarre à "zéro luminosité". Mais au maximum, il est difficile voir impossible de le voir en plein jour.

Très bien :)

Allez, je vais revendre mon truc pour chasseurs sur eBay.

Bon ciel

Posté
Bonjour,

Je n'ai pas de Quick mais il me semble que Quick et Telrad, c'est en gros le même principe. En revanche, ce sont bien les mires du Telrad qui sont reportées sur le PSA.

On voit aussi bien les 3 cercles du Telrad avec recul que sans recul.

J'ai installé un point rouge sur une Megrez 80 qui n'avait pas de chercheur; il me sert à pointer les étoiles lors de l'alignement de ma HEQ5. C'est la galère totale pour le recentrer, tout le support se déforme quand j'agis sur les vis BTR; je n'ai pas dû comprendre comment ça fonctionne :(.

Michel

En effet j'avais ce problème de déformation avec le premier QUICK qui est parti avec le vol de ma valise, le pieds de fixation était en plastisque, je ne retrouvait jamais mon règlage. Je l'ai remplacé par un QUICK de marque ORION acheté chez L'As..., une bien meilleur fabrication avec son pied en fonte d'alu, très rigide, je le démonte et le remonte sans dérèglage.

Posté (modifié)

Bonjour,

Tu veux plutôt parler du EZ Finder Deluxe de chez Orion, celui qui ressemble au mien.

Le QuickFinder c'est le truc rectangulaire monobloc sans pied fait par RigelSystems et qui lui semble avoir une mire mieux foutue pour l'astro.

Le EZ Finder Deluxe tient les démontages mais franchement cette mire c'est de la daube pour l'astro.

Sur 1 c'est plus brillant que la lune.

Tellement brillant sur 1 qu'il t'efface même Arcturus.

Si vous avez un flingue ça fait bien l'affaire, c'est fait pour.

Pour l'astro on dirait que le QuickFinder ou le Telrad sont les meilleurs.

EZ Finder II:

images?q=tbn:ANd9GcTgzqvB7OD-9eR63l9h2Gsi-Ol6Ry9hzM4hoVY7QE5SHJvo3-Xa

EZ Finder Deluxe:

images?q=tbn:ANd9GcRd4dMvL13gDFE9GEQBRelA8ZQZdRV2rJR9hnXRcA1GvtUW1Dq_

QuickFinder:

images?q=tbn:ANd9GcS57rYRM_ISNGI13bA-vUjbte-gSzAZVCJPnm3eAe9ofEdOAJc

Telrad:

images?q=tbn:ANd9GcTyJaLPjpYuIVW2cW7uluKmRPZ8JtOWe6wWjSk6fgcPMep4B1JzXg

Pas pour dire mais si on commence à apeller QuickFinder un EZ Finder on s'en sort plus.

Bon ciel

Modifié par Leimury
Posté

Ben autant pour moi, je comparais bien l'EZ finder avec le Telrad, je confirme on ne peut juste utiliser le point rouge en position 1 et encore c'est trop fort!

C'est pourquoi j'avais une grosse différence avec le Telrad, je suis entièrement d'accord!

• 2 semaines plus tard...
Posté

Ca se confirme.

J'ai pris le QuickFinder avant de revendre mon viseur pour flingues sur eBay.

Au maxi c'est même pas l'EZ Finder sur 1.

Là ça me plait :)

Clignotement, nickel.

Centre dégagé, j'adore.

Qu'est ce que je suis allé me payer cette daube d'EZ Finder Deluxe ?

Oh vous qui lisez ce post, les points rouges ne se valent pas.

L'EZ Finder Deluxe c'est de la daube !

Posté

Ahhh ça fait plaisir que tu es enfin ton Quick, depuis le temps que tu le maudissait l'EZ déluxe collectif powerswitch spécial sanglier.....

Je l'ai aussi depuis 1mois c'est vraiment pas mal je l'avoue, et le PSA est un bon accessoire qui va bien avec, mais je reste un peu nostalgique du chercheur optique, qui est parti dans les PA d'ailleurs.

Yannick

Posté
Un des avantages que l'on oublie souvent de citer à propos du QuickFinder est sa position haute, qui évite de se coucher complétement sur le tube au contact de l'humidité et/ou du froid pour voir les cercles: un de 0,5° et l'autre de 2°.

Un autre avantage du QuickFinder est la très longue longévité de sa pile (sauf si on oublie de l'éteindre!), par exemple j'ai le mien depuis bientôt 5 ans et je n'ai toujours pas changer ma pile...

Oui, et un autre avantage : il n'est pas trop sensible à la buée.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.