Aller au contenu

SH2-101 la Tulipe ha 12nm

LGT150

Messages recommandés

Après la belle image grand champ de Lionel , j'ai profité des bonnes conditions pour imager cet belle fleur en wb , nébuleuse par émission située dans la constellation du Cygne avec à proximité de microquasar Cygnus X-1 .

Lionel peut tu me confirmer je pense qu'il est en bas a droite??, donc voici ma version capteur ccd 50 poses ha de 120" pleine lune présente.

272089SH2101laTulipehafond.png

343662SH2101laTulipeha.png

Modifié par LGT150

Salut Lucien,

Finalement tu l'as fait malgré la lune !

C'est que ça donne bien avec une CCD et un Ha.

Par contre tu aurais dû décaler ton cadrage vers la droite.

L'étoile en bas à gauche n'est pas le compagnon de cyg X-1 :p

Il s'agit de la petite étoile qu'il y a au dessus du "y" de "cygnus X-1" indiqué sur mon image !

lionel

Merci à tous je met à profit le ciel dégagé du moment et quelques essaies de bagues pour le backfocus , aujourd'hui j'ai ajouter deux vis moletées de serrage en étoiles au po perçage et tarrodage 4 PAS 0.70,et d'ajouter 55mm entre le capteur et l'aplanisseur apparemment sur une cible terrestre beaucoup plus de piquet et contraste , verif ce soir sur le même objet . Pour la couleur on va attendre le depart de la lune.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.