Aller au contenu

Et oui, je l'ai enfin eu la petite Uranus

FranckiM06

Messages recommandés

Bonjour à tous,

alors après une longue attente, j'ai enfin réussi à chopper Uranus dans de bonnes conditions ce matin vers 2h25 TU :banana:! Pour ça, j'étais avec ma fidèle 314L+:wub: au foyer de ma lulu :be: et j'ai fais 15 poses de 20s avec 11 flats.

Alors vous pourrez voir qu'il y a Titania de Mag 14 et Obéron de Mag 14,2 puis en haut on distingue (je crois) Umbriel de Mag 15,1:

uranus20baa1iris1cs52le.png

Voici ce que je voyais avec cdc:

myhome20117154h37m.jpg

En négatif:

uranus20aa1iris1cs52nle.png

Voilà, je suis très content d'avoir fais mon système solaire au complet:fete:

Franck

Modifié par FranckiM06

Merci ecliptic et Jean-Louis, oui c'est une bonne idée que je vais peut-être exploiter mais il faudrait la suivre sur plusieurs jours d'affilé et je ne sais pas si demain matin, le ciel sera clair !!!

Oui Gérard, j'ai même pensé à shooter Charon mais je n'ai pas osé faire de la peine à tous.

Franck

Tu as une 120mm, tu as vu ma Neptune sur mon 114 avec une toucam de base donc je vois pas pourquoi tu ne pourrais pas y arriver vu ta compétence, en plus elle est plus proche....

Moi sans barlow 2x, ca donnait ca à la toucam au foyer :

http://img534.imageshack.us/img534/633/uranusx.jpg d'ailleur j'attends le créneau pour la reprendre en 2X au barlow cette fois...

Faut tenter! ;)

Modifié par nico89

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.