Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous! :)

J'ai remarqué que beaucoup d'astrams en herbe pensent qu'avec un petit instrument ou avec des jumelles, on ne voit pas grand chose. Au contraire, les observations accessibles ne manquent pas! :be:

Pour ceux qui possèdent une lunette de 60 ou 70mm de diamètre, voici un très bon site qui présente quasiment tous les objets célestes observables avec de tels instruments:

http://60mm.free.fr/

Mais ce n'est pas tout! En effet, les objets du ciel visibles dans une paire de jumelles sont également très nombreux... voici donc un autre site qui est utile à ce sujet:

http://www.astronomeamateur.ca/objets_jumelles.htm

Il s'agit de deux bons sites que j'utilise moi-même lorsque je sors ma lunette 60/700... pourtant, je connais le ciel depuis longtemps! Ce sont donc des sites de référence à mon avis! :)

Je suis persuadé que ça sera utile à un grand nombre d'astronomes amateurs...

Bonnes observations à tous! ;)

Astro-amicalement,

Astropleiades

• 2 semaines plus tard...
Posté

bonjour Astroplèiades,

Très bonne idées, les petits instruments sont souvent délaissés voir méprisés.

Me concernant j'ai un etx 70 at et je m'amuse bien avec lui, je le garde précisement , biensur le fd 5 , c'est différent, mais je l'ai modifié avec mise en place d'un crayford 1/10 Képler et c'est beaucoup mieux pour la mise au point.

Bon ciel

belier1762

Marc

Posté
J'ai remarqué que beaucoup d'astrams en herbe pensent qu'avec un petit instrument ou avec des jumelles, on ne voit pas grand chose. Au contraire, les observations accessibles ne manquent pas!

En effet, c'est mon plus grand étonnement ! J'avais ce sentiment faux aussi, avant de commencer à me servir de 10x50 ! :be:

Merci beaucoup pour les liens, Astropléiades, pratique !:):p

• 4 mois plus tard...
Posté
Bonjour à tous! :)

J'ai remarqué que beaucoup d'astrams en herbe pensent qu'avec un petit instrument ou avec des jumelles, on ne voit pas grand chose. Au contraire, les observations accessibles ne manquent pas! :be:

Pour ceux qui possèdent une lunette de 60 ou 70mm de diamètre, voici un très bon site qui présente quasiment tous les objets célestes observables avec de tels instruments:

http://60mm.free.fr/

Mais ce n'est pas tout! En effet, les objets du ciel visibles dans une paire de jumelles sont également très nombreux... voici donc un autre site qui est utile à ce sujet:

http://www.astronomeamateur.ca/objets_jumelles.htm

Il s'agit de deux bons sites que j'utilise moi-même lorsque je sors ma lunette 60/700... pourtant, je connais le ciel depuis longtemps! Ce sont donc des sites de référence à mon avis! :)

Je suis persuadé que ça sera utile à un grand nombre d'astronomes amateurs...

Bonnes observations à tous! ;)

Astro-amicalement,

Astropleiades

slt en effet il me semble pas mal de tout!! merci!!

Posté
slt en effet il me semble pas mal de tout!! merci!!

De rien! :)

Si je trouve d'autres sites similaires en complément, je les ajouterai ici.

Astro-amicalement,

Astropleiades

• 4 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Posté

Lien utile... existe t-il le meme site mais avec des photos prise avec un objectif de 70-300 ou equivalent, c'est vrai que j'aimerai vraiment savoir ce qui est possible avec un 300 mm !!!

Posté (modifié)

Si quelqu'un trouve un site pour les apn equipés d'un 300, je suis aussi preneur: j'ai en ce moment et pour encore quelques mois des problèmes de santé qui m'empèchent de sortir mon bestiau 203/900 avec tout son équipement et je suis contreint de me cantonner à n'utiliser que mon APN depuis un an. J'effectue du suivi du soleil (quand la meteo s'y prète), j'ai fait de la Lune, quelques amas, M31, M42 mais pour l'instant c'est assez limité car mon appareil n'est pas défiltré et donc pas mal d'objets restent invisibles. J'arrive quand même à avoir des bonnes vue de la Voie Lactée. D'autre part, en numérique, je ne maitrise pas encore trop le traitement et en plus j'ai à plusieurs reprises cet hiver fait une grosse boulette en laissant l'appareil en JPG au lieu de la passer en RAW; alors pour traiter après, c'est coton...J'ai trouvé quelques combines que je mettrai sur le fofo quand j'aurai testé à fond et quand je serai sur des résultats qu'on peut avoir. C'est pour tout ça qu'un site donnant des conseils pour prendre au 300 serai tip-top....J'ai déjà pas mal fouillé sur des sites français et anglo-saxons mais...pas grand chose à se mettre sous la dent ( ou plutot sous l'oeil )

Saluts astro et bon ciel : ce soir ça semble vouloir se dégager...

Modifié par astroBB1
Posté

Rectification : chez moi en Seine et marne nord, ça semblait se dégager, mais là depuis 5heure du mat, c'est de nouveau tout bouché et ça fait un bail que ça dure :-(

Posté

Dans les sites pour astronomes debutants, il ne faudrait pas oublier Webastro et ses tutos...que même des pas debutants peuvent (et je sais de quoi je parle) consulter utilement tellement ils sont bien faits. Je n'ai pas encore eu l'occasion de le faire mais je vais tout de suite y remedier: Felicitations à tous ceux qui ont rédigé ces tutos.

Posté
Dans les sites pour astronomes debutants, il ne faudrait pas oublier Webastro et ses tutos...que même des pas debutants peuvent (et je sais de quoi je parle) consulter utilement tellement ils sont bien faits. Je n'ai pas encore eu l'occasion de le faire mais je vais tout de suite y remedier: Felicitations à tous ceux qui ont rédigé ces tutos.

Certes, mais ce post est lui-même sur Webastro, et si on doit référencer tous les sujets "de référence" on n'a pas fini... ;)

Astro-amicalement,

Astropleiades

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.