Aller au contenu

Apprendre l'astronomie avec Redshift

thib

Messages recommandés

Posté

Salut a tous

Quelqu'un connaitrais le logiciel "Apprendre l'astronomie avec Redshift"? Vu que je suis super impatient d'observer au téléscope mais que celui-ci arrivera à Noel :) , je me suis dit que je pouvait deja apprendre a observer, ce que ce logiciel peut entre autre permettre. Voila si quelqun possède ce logiciel, j'aimerais savoir s'il est aussi bien qu'il parait. Sinon je vous envoi un lien parcequ'il à l'air super interressant! http://www.cieletespace.fr/Shopping/Detail...duit=REDA&Id=11

Posté

Salut thib !

Alors, ça y est c'est choisi ?? d'après ce que je vois en ce moment même tu balances entre les 2 sur le post concerné ! :s

J'ai pas ce logiciel, mais j'ai Redshift 5, le logiciel de simulation d'observation : en tout point de l'espace et du temps, avec les filtres et les déplacements que tu choisis, tu fais des simulations, des grossissements, tout plein de trucs qui donnent envie de voir pour de vrai !!! (c'est grâce à ça que j'ai décidé de m'y mettre !)

Alors je pense que ce que tu as trouvé est pas mal du tout, maintenant y'a plus qu'à !!

Amuse-toi bien ^^

takaya

Posté

Avant d'acheter un logiciel comme redshift, pourquoi ne pas utiliser les excellents "winstars" et "cartes du ciel" totalement gratuits et tout aussi bons ? Et garder l'argent pour des accessoires...

Posté

Moi j'ai Redshift 4 et je me régale en attendant, j'essaie de comprendre comment tout ça tourne !!

Dites moi, Redshift 5, on a des images des nébuleuses comme pour les planètes ou pas ? Car Redshift 4, ya juste un joli rond !!

Posté

Newton, je viens de télécharger winstar, c'est vrai que ça a l'air d'être un bon logicièl, et comme ça je pourrais acheter l'oculaire 5mm pour mon future ( :question: ) 150/750 ;)

Takaya: oui je balance entre le 150/750 et le même que ton bébé!! D'ailleur très content pour toi que tu l'es enfin :)

Posté
(texte cité)

Avant d'acheter un logiciel comme redshift' date=' pourquoi ne pas utiliser les excellents "winstars" et "cartes du ciel" totalement gratuits et tout aussi bons ? Et garder l'argent pour des accessoires...

[/quote']

Entièrement d'accord : "Cartes du ciel" est excellent !

Posté

Bonjour

J'ai "Apprendre avec Redshift" c'est un bon logiciel qui est en fait une grosse encyclopédie.

Ca se lit comme un bouquin avec des exercices interactifs.

Il y a aussi une rubrique pour apprendre à se servir d'un télescope mais je trouve que l'intérêt

est très limité

Sinon, tu as astrothèque qui à mon avis sera plus intéressant pour toi

Compares les 2 et choisis

Ciao

Eluan

Posté

Bonjour camarade!

Honnêtement, tu veux apprendre des choses avant de recevoir ton tuyau? Alors fais utile : prends une carte du ciel genre "Miniciel" (7euros, Nature et Découverte), et sors, vas dehors, apprends à reconnaître les constellations. Utilise aussi la carte circulaire vendue avec, qui te donne l'emplacement de la vingtaine de plus gros objets de Messier. Et tu seras prêt!

Amitié

GG :)

Posté

Un petit logiciel sympa c'est "Stellarium", en Anglais mais vraiment abordable. Les graphismes sont bons tu as même des dessins des constellations et tu peux zoomer un max pour voir les planètes qui tournent et les objets du ciel profond !

Sinon tu as aussi, mais c'est sur la Lune ( bien pratique pour savoir ou en sont ses phases ;- ), le petit logiciel "Euro Think Lune".

Tu trouveras tout ce bô monde sur le site de téléchargement légal http://www.telecharger.com

Ensuite tu tappes leur nom dans le moteur de recherche et c'est parti !

Bonnes observations !

Cry54

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.