Aller au contenu

Première mosaïque à la DMK31 : pleine Lune

Philastro

Messages recommandés

Voici ma première mosaïque avec la caméra DMK31 et un filtre anti UV/IR.

Addition de 40 AVI de 1mn à 30i/s, soit 51 Go de vidéo. Gain à 460, temps expo 1/350s.

Environ 1800 images par AVI : 60% de gardés soit environ 1000 images.

Les captures ont été faites entre 4h00 et 5h20 le 15 juillet, température 13° et humidité allant de 80% à 98%.

La qualité s'est dégradée au fur et à mesure des acquisitions, la Lune étant basse de 20° au début à 10° à la fin.

Traitement des AVI avec RegiStax 6.

alignement des images avec iMerge.

Ce traitement est extrêmement long par rapport à une image du ciel profond.

J'ai loupé trois bouts de cette Lune, rageant quand je vois le temps passé à faire cette image.

La full :

http://img4.hostingpics.net/pics/587132lunemosaique.jpg

lune_mosaique.thumb.jpg.2b20014570fa6d3dfa1529d5b52fd677.jpg

C'est sympa pour une première ;)

Les points à revoir selon moi ( ne pas le prendre comme un affront ;) )

-Les raccords, beaucoup son visibles, enfin avec la faible hauteur, c'était quasi inévitable

-Le flou, beaucoup de turbulence, mais également le traitement? ( un poil d'ondelettes en plus peut être ? )

-Je ne comprends pas l’intérêt d'additionner autant d'images ? autant en additionner moins, mais de meilleure qualité, vu la basse hauteur de la lune ?

Sinon, je suis d'accord avec toi, le traitement est extrêmement long, mais en contre partie, la phase de prise de vue est moins complexe qu'en CP je trouve :) (avis perso)

Mais je le redit encore une fois, pour une première, c'est quand même super bien ! ( tu verrais ma première mosa à la SPC900, tu serais mort de rire... )

Merci Maxime. ;)

Pas de souci, je prends toutes les critiques et les conseils pour progresser. ;)

Les raccords, j'espère en avoir moins la prochaine fois en imageant plus tôt dans la nuit avec une Lune haute.

Les conditions se sont dégradées et en plus j'ai eu un dépôt de rosée sur la lame de fermeture (pas mis le pare-buée :confused: ).

Pour le nombre d'avi, j'ai surement pas pris la meilleure méthode pour faire toute la surface de la Lune, va falloir que je prépare mieux ça.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.